Catégories
Blog Cinéma Cinema

« J’irai où tu iras », un joli film sur les relations entre soeurs

Nous avons eu la chance d’avoir à Orléans les actrices Leïla Bekhti et Géraldine Nakache en avant-première au cinéma Pathé Place de Loire, pour la sortie du nouveau film de la réalisatrice (Géraldine Nakache), « J’irai où tu iras ». Nous avons été séduits, à la fois par le long-métrage et par l’échange avec les deux jeunes femmes.

"J'irai où tu iras", un joli film sur les relations entre soeurs 2

Synopsis Allociné :
Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.

"J'irai où tu iras", un joli film sur les relations entre soeurs 3

Notre avis :
Nous avons été bluffés par l’interprétation de Leïla Bekhti dans le rôle de Mina. Extrêmement touchante, elle dévoile un jeu d’actrice d’une grande justesse.
Géraldine Nakache, elle, a su rendre son rôle de choriste totalement crédible. Elle nous avouera qu’elle a suivi des cours de chant durant des mois pour la préparation de ce rôle.
Le film en question met l’accent sur les non-dits au sein d’une famille, des non-dits qui entraînent des relations tendues, notamment entre les sœurs. Mina et Vali sont très différentes, le lien entre elles a été rompu et se recrée difficilement au fur et à mesure de l’histoire. Dans le public, de nombreuses personnes ont été touchées et sont sorties de la séance en ayant pour objectif de reprendre contact avec des personnes de leur famille. Une certaine forme de victoire pour la réalisatrice.
A la fois drôle et triste, ce film nous a touchés et nous en sommes sortis pensifs mais heureux de l’avoir vu. Bravo !

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *