Une nouvelle boisson apéritive à base de pommes !

Une nouvelle boisson locale a fait son apparition il y a peu. Et peu à peu, à force de séduction, elle fait le tour de France ! Arborigen plaît beaucoup, c’est du local, donc on vous en dit un peu plus…

On fait simple. Arborigen c’est quoi ? C’est la saveur proche d’un cidre, la finesse d’un champagne, l’alcool d’une bière (avec modération donc) et surtout 3 douceurs différentes !

Un peu d’histoire…

Arborigen est une boisson, pour adulte, unique en France, fruit de l’imaginaire et de l’expertise d’une tribu familiale du Val de Loire, passionnée d’arboriculture. Pourquoi unique ? Process de fermentation inédit, alliant savoir-faire du vin et expérience du fruit. Un subtil mélange de saveurs et de fruits fait battre le coeur d’Arborigen, gage de qualité et de finesse aromatique. Arborigen intrigue, mêlant l’origine de l’arbre et les invitations au voyage de son créateur.

Arborigen symbolise la tradition et le savoir vivre à la française.

Les 3 saveurs

Douce et fruitée

  • Bois de Rose : romantique, douce et fruitée avec des notes de fruits rouges en infusion.

Gourmande

  • Orpaille : Ronde et gourmande, une saveur de compotée de fruits alliée au citron, lui offre une saveur d’antan.

Fraîcheur et éveil des sens

  • Vertige : Un équilibre entre l’acidulé des fruits et l’assemblage de notes florales, synonyme de fraîcheur et d’éveil des sens.

Un peu de local

Arborigen, cette boisson entre vin et bière imaginée par David Feuillette des Vergers des Beaumonts. Ces derniers ont donc trouvé un nouveau débouché à leur production de pommes locales ! Allier les pommes et d’autres fruits, il fallait encore y penser.

Où la trouver ?

Cette boisson, imaginée à Bonny-sur-Loire, est désormais commercialisée dans les brasseries, bars à vins et réseaux spécialisés, notamment à Orléans ! Voici la petite carte qui va bien, pour vous en procurer rapidement, et vous faire votre propre avis.

Notre avis

Vous avez là une boisson, pas trop alcoolisée (7%), tout juste entre la bière et le vin, parfait pour l’apéritif entre amis. Cette nouvelle boisson se doit d’être bue très fraîche. Elle reste sucrée.

Plus de renseignements sur www.arborigen.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00