Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre !

|

L’information était connue depuis quelques jours, mais en attente d’officialisation. La désormais célèbre compétition de sabre orléanaise sera de retour, les 22, 23 et 24 novembre prochain.

Les finales au Zénith

Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre ! 1
Source : France 3 CVL

Alors qu’en 2018, faute de date disponible, la compétition avait du se contenter du Palais des Sports, cette année, les finales feront leur grand retour au Zénith. Ce sera l’un des moments forts de la compétition. Chaque année, depuis presque 20 ans, Orléans reçoit l’élite du sabre féminin à l’occasion de la coupe du monde de sabre dames. Un véritable show, orchestré de main de maître par le Cercle d’escrime orléanais, au cours duquel les spécialistes mondiales de la discipline (championnes nationales, mondiales et olympiques) viennent en découdre dans une ambiance survoltée.

JO de Tokyo en vue

Cette compétition accueillera plus de 200 Sabreuses (dont le top 20 mondial) pour l’épreuve individuelle, et 35 nations pour l’épreuve par équipes. Elle sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le public pourra encourager les françaises comme Manon Brunet et Cécilia Berder qui, tous les ans, continuent de remporter des médailles lors de grandes compétitions de sabre, prouvant qu’Orléans est une place forte de la discipline.

Le dimanche, une fin en apothéose !

Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre ! 2
Source : France 3 CVL

Le dimanche, place aux équipes. Des rencontres toujours spectaculaires, et qui font vibrer tout un collectif. L’équipe de France est souvent en bonne figure, avec ses moteurs que sont Brunet et Berder. Une journée qui permettra de faire découvrir au public, qu’en plus d’être sport individuel, c’est aussi et surtout une belle aventure collective.

Infos pratiques :
Vendredi 22 et Samedi 23 novembre : Qualifications (Palais des Sports d’Orléans) – GRATUIT
Samedi 23 novembre (soirée) : Finales (Zénith d’Orléans) – à partir de 12€
Dimanche 24 novembre : Épreuves par équipe (Palais des Sports d’Orléans) – GRATUIT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00