500 cavaliers pour fêter les 500 ans de Chambord !

|

Chambord fête cette année ses 500 ans. A cette occasion, 500 cavaliers se donnent rendez-vous ce week-end, dimanche 30 juin, où cavaliers, meneurs et grand public sont invités à la célébration équestre des 500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire.

A quoi faut-il s’attendre ?

Les 29 et 30 juin, les cavaliers se sont déjà donné rendez-vous. Ils seront beaucoup à profiter de ce cadre prestigieux. Plus de 30 000 personnes sont attendues sur le week-end. C’est l’un des plus gros événément de cette année anniversaire.

500 cavaliers pour fêter les 500 ans de Chambord ! 1

Le samedi 29 juin est consacré à un colloque « Le Cheval à Chambord, une histoire de Renaissances ». Cette rencontre ouverte à tous est conçue comme un dialogue entre écuyers et historiens pour éclairer les liens équestres entre Chambord, la Renaissance et le territoire solognot.

Le dimanche 30 juin, pour le plaisir des visiteurs, le domaine s’animera de 500 cavaliers et meneurs en costume d’époque au fil d’une flânerie équestre sur trois itinéraires de 9 à 13 km jalonnées d’animations thématiques. Chambord retrouvera une ambiance d’antan avec des présentations d’amazones, d’attelages de tradition, de vénerie, de maréchalerie, de chevaux utilitaires… Des expositions d’illustrations équestres anciennes et de sculptures seront également accessibles à pied et – c’est inédit ! – à cheval.

Toujours le dimanche, devant le château, à côté des écuries du Maréchal de Saxe, le Festival des Écuyers présentera l’Equitation française :
• Tableaux prestigieux avec le Cadre Noir de Saumur et la Garde Républicaine.
• Présentation d’équitation traditionnelle par des cavaliers ambassadeurs de l’Art équestre.
• Spectacles présentés par des centres équestres

Enfin, dernier point fort de ce week-end, l’inauguration officielle des 264 km d’itinéraires balisés « Route Européenne d’Artagnan » offrant notamment 4 tracés qui permettent de rallier Chambord à cheval, en toute sécurité, en passant par des points d’intérêt historique.

La célébration équestre des 500 ans de Renaissance(s) en Centre – Val de Loire dans le cadre des commémorations « Viva Da Vinci » est conçue comme un dialogue entre passé et futur, entre le territoire et le monde, entre équitation d’extérieur et Equitation de tradition.

Le + ?

Le dimanche, tout est gratuit, donc venez profiter de cet important moment d’exception, au cœur de l’un des plus beaux châteaux de notre pays.

BONUS : On a aimé 😍

Nous avons beaucoup aimé la campagne réalisée par la Caisse d’Epargne Loire Centre, à l’occasion de cet événement. Partenaire des plus grands événement, la célèbre banque sera bien entendu présente aux cotés des 500 Cavaliers. L’occasion pour elle d’inviter certains de ses clients et collaborateurs à vivre un moment d’exception … Ils ont dont été plusieurs à découvrir avec surprise, qu’ils pourront vivre une journée extraordinaire, 500 ans en arrière, le 30 juin prochain. Ils remontrons le temps et deviendront les Cavaliers de la Caisse d’Epargne Loire Centre, au Château de Chambord !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00