« Playlist », un concert décapant de l’Ensemble Perspectives

Le 31 mars prochain, à l’église Saint-Vincent d’Orléans, l’Ensemble Perspectives invite le public à venir imaginer le concert autrement. Entrez dans un nouvel espace de perception, au-delà des clivages stylistiques et des sentiers battus, où la musique perd parfois son fil d’Ariane.

Cinq voix au service d’un seul instrument

Les cinq chanteurs à cappella de l’Ensemble sont réunis autour d’une même envie de partager, et de transmettre leur passion musicale au plus grand nombre. Dans cette optique, ils décloisonnent les styles musicaux, imaginant le concert du 31 mars comme un édifice sonore, où des échos de proportions, de constructions, d’arches et de lignes s’articulent et se nouent les uns aux autres. « Playlist » retentissant à l’Eglise Saint-Vincent d’Orléans, donnera aux spectateurs la possibilité de saisir les fils intemporels qui relient Schütz à Brahms, une chanson de la Renaissance à une chanson contemporaine pour mieux en faire vibrer les perspectives.

Guerrero – MacMillan – Duke Ellington – Chaplin – Ravel – Traditionnels – Paul Simon…

Un programme original et audacieux

Le 31 mars à l’église Saint-Vincent, « Playlist », transportera le spectateur dans un univers où l’espace et le temps n’ont plus d’existence propre mais convergent, mettant des pièces en perspective, permettant à des œuvres de se rencontrer. De L’Espagne aux Etats-Unis via la France, l’Angleterre, l’Irlande, ou la Russie, de la Renaissance à la musique contemporaine avec Ravel ou The Beatles, l’Ensemble Perspectives se réunit autour de ce concert avec l’envie d’y apporter une dimension et une approche nouvelle, qui résonne en chacun.

Un concert engagé

Premier d’une longue série, le concert du 31 mars appartient au projet « Perspectives : Voix et Handicaps » mené en partenariat avec l’APHL (Association pour l’accompagnement des Personnes en situation de Handicap du Loiret). Visant à favoriser l’accès à la culture pour tous, ce projet propose aux résidents de l’APHL des ateliers autour du chant, permettant à chacun des participants, selon son handicap, de trouver le plaisir de chanter, de se réapproprier son corps. Lors du concert à l’église Saint-Vincent d’Orléans, des places leur seront réservées, leur proposant une sortie loin des structures médicales de leur quotidien.

Réservation sur :
ensembleperspectives.com/fr/resa_31_mars

avatar

Playlist
Dimanche 31 mars 2019 à 17h30

Eglise Saint-Vincent
Rue de l’Eglise Saint-Vincent
45000 Orléans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00