cultureSports

Le FLHB a besoin de nouveaux partenaires

Ambassadrices du sport féminin au niveau local, “qualifiées” pour une nouvelle saison au plus haut niveau national, dans les temps pour respecter la feuille de route visant à retrouver la Coupe d’Europe au terme de l’Olympiade : à l’heure où les Panthères sont présentes là où on les attend, le Président de la SASP Fleury Loiret Handball, Jean-Pierre Gontier, a décidé de mettre un terme à son investissement personnel à la tête de la structure professionnelle, de manière anticipée au 30 juin 2019, et au partenariat apporté par E.Leclerc Fleury-les-Aubrais.

Cette décision a été communiquée à l’ensemble des composantes du club et de son environnement, à commencer par l’effectif professionnel, tout en signifiant l’engagement financier qu’il prenait, pour la saison 2019-20, auprès des joueuses sous contrat à date. Le Président fondait l’espoir que le transfert du club professionnel sous bannière métropolitaine puisse, rapidement, jouer un rôle aux incidences positives, aux côtés d’un soutien du partenaire principal initialement prévu jusqu’en 2021. Réalisé finalement à moyens constants, ce transfert maintient le Fleury Loiret Handball, à court terme, avec un soutien municipal et intercommunal substantiellement inférieur à celui dont disposent les clubs féminins concurrents de Ligue Féminine de Handball.

Le FLHB a besoin de nouveaux partenaires 2
Olivier Parcollet Photographie

Jean-Pierre Gontier a donc décidé de transmettre le flambeau de la Présidence, et d’ouvrir la voie aux opportunités permettant de redessiner un modèle économique inéluctablement amené à évoluer. L’heure est maintenant à l’appel de celles et ceux qui pourraient désormais identifier la sensation d’accomplissement, la valeur ajoutée, le gain d’émotions que produirait un engagement auprès du sport professionnel féminin de référence au sein de nos territoires.

Le job est fait sur le plan sportif

Le FLHB a besoin de nouveaux partenaires 3
Olivier Parcollet Photographie

Qualifiées pour les Playoffs de Ligue Féminine de Handball, les Panthères vivront une dix-septième saison consécutive au plus haut niveau national, la dix-huitième au total, une performance inédite dans le Loiret et rare à l’échelle nationale. Une étape vers le retour en Coupe d’Europe, compétition génératrice d’un rayonnement continental que seul le Fleury Loiret Handball semble être capable d’apporter. Joueuses internationales, Panthère emblématique, jeunes professionnelles formées au centre de formation ou encore Espoirs locales, le Fleury Loiret Handball est engagé dans un contre-la-montre afin de préserver cette magnifique vitrine que constituent les membres de l’équipe élite : performantes au haut-niveau, proches de leurs fans de plus en plus nombreux au Palais des sports d’Orléans, investies d’un engagement citoyen remarquable, porteuses de valeurs fortes, et d’une image positive.

Envie de soutenir le sport féminin ? Engagez-vous !

Le Fleury Loiret Handball se porte garant de la satisfaction que pourront ressentir les entreprises et personnes souhaitant apporter leur contribution. Le club fait aussi face au temps qui joue contre lui et à la nécessité de trouver des partenaires nouveaux et des ressources nouvelles. Avec l’objectif de sortir vainqueur, une énième fois, du combat qui vise toujours à légitimer sa place dans le paysage du sport professionnel métropolitain, départemental, régional et national. Les Panthères sont à l’heure, soyez au rendez-vous.

Source : Communiqué du Club

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page