Le projet génial de Mailles Héroïnes

|

De retour pour vous présenter Mailles Héroïnes, un projet super chouette à l’initiative d’une créatrice que vous avez récemment découverte : Rose et puis c’est tout.

C’est ce 8 mars que le projet de Rose a pris forme, lors de la journée des droits de la femme. Le but : créer des mini figurines en crochet dans le but de mettre à l’honneur ses propres héroïnes.

Ce projet solidaire et participatif, appelé « Mailles Héroïnes », propose aux crocheteuses un tuto gratuit qui leur permettra de crocheter la base d’une poupée représentant leur Héroïne. Des Héroïnes qui peuvent être connues de tous, ou complètement anonyme (leur maman, mamie, instit, amie, médecin…. une femme ayant marqué leur vie). Les premiers échos sont très positifs, et les créatrices ont répondu présentes, quelques premières Héroïnes ont d’ailleurs déjà vu le jour.

un bel exemple avec Coco Chanel

Le but est d’organiser une exposition avec toutes ces Héroïnes crochetées afin de leur rendre hommage. Et enfin, dans un second temps, de vendre ces poupées, pour que l’argent récolté soit reversé à une association oeuvrant exclusivement pour les femmes. Des contacts ont déjà été pris avec plusieurs associations qui s’occupent de femmes réfugiées, migrantes, qu’elle considère comme les Héroïnes de notre (triste) époque…

Si ce projet vous intéresse et que vous savez crocheter, rendez-vous sur le compte Instagram pour y trouver toutes les infos qui vous permettront de participer.

Mailles Héroïnes

Le projet vous intéresse ? Et vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le compte Instagram pour y trouver toutes les infos qui vous permettront de participer.

🎁 Bonus

Allez, on est joueurs et on va finir cet article par un petit quizz, serez-vous capable de reconnaître les 4 héroïnes représentées sur la photo de couverture ? On attend vos réponses en commentaire.

Le projet génial de Mailles Héroïnes 1
Vous les avez reconnues ? Dites nous tout 😉

8 réflexions au sujet de “Le projet génial de Mailles Héroïnes”

  1. Alors je ne suis sûre que pour mère Teresa
    Mais j’aurais bien vu effectivement Marie Curie mais les autres je ne sais pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00