Et CO’MET, on en est où ?
Alors que le projet devait être actuellement en grand chantier, nous faisons le point sur son avancée tant attendu par et pour la Métropole ! Alors que l’enquête publique vient actuellement de démarrer, les premières joutes du complexe se font attendre …
Un véritable complexe
Une petit rappel s’impose. Le projet présenté a pour but de répondre aux besoins de tous les événements, la conception architecturale de CO’Met a été pensée de façon à disposer d’une flexibilité singulière. Avec un Parc des Expositions extensible jusqu’à 33 000m², un Palais des Congrès pouvant accueillir jusqu’à 2 000 congressistes et une salle sportive de 10 000 places, CO’Met est un équipement multifonctions, inédit en France. Il permet d’accueillir en un même lieu et en simultané des événements sportifs, culturels et économiques d’envergure nationale et internationale.
Un projet en retard ?
C’est inévitablement un projet qui demande beaucoup de patience administrative. Aujourd’hui, l’enquête publique vient seulement de commencer, avec quelques mois de retard. Les habitants de toute la Métropole sont conviés à venir s’informer et s’exprimer depuis ce 08 mars 2019, et ce jusqu’au mardi 09 avril 2019 à 17h30 inclus.
Début des travaux en avril !
Les premiers coups de pelleteuse devraient intervenir d’ici avril prochain, « avec les premières démolitions » nous confirme Soufiane Sankhon, adjoint au sports à la Mairie d’Orléans. Les travaux du tram, avec la création du nouvel arrêt de tram, et d’une voie supplémentaires pour augmenter les fréquences de passages, débuteront eux avant l’été 2019.
Premiers événements pour 2021
Toujours selon l’adjoint aux sports, « la livraison du complexe est attendue pour 2021 ». Il faut compter au moins 2 ans pour la livraison des premiers bâtiments. Le projet aux 110 millions d’euros n’accusera finalement que très peu de retard. Les Palais des Congrès et Parc des Expositions seront les premiers à être livrés.
Quels talents vous intéresse Germain?
Je partage avec vous cette nécessité de les mettre en avant.
Gilda