Les stars du badminton à Orléans du 19 au 24 mars !

|

Créé en 1994, le tournoi a traversé plusieurs étapes avant de rayonner aujourd’hui au niveau international. Il sera de retour pour une semaine de compétition : du 19 au 24 mars, dans un Palais des Sports toujours chaud bouillant !

A la suite de l’énorme succès des Yonex Internationaux de France de Badminton, Orléans, la cité johannique accueillera l’élite du Badminton mondiale pendant toute une semaine. L’occasion de vivre de belles émotions sportives en regardant les stars du badminton international se disputer les titres tant convoités sur les terrains du Palais des Sports d’Orléans. Alors ferez-vous partie de l’aventure Orléans Masters 2019 ?

Les stars du badminton à Orléans du 19 au 24 mars ! 1

Crédit photo : Badminton Photo

Une année BLEU-BLANC-ROUGE ?

L’édition 2019 sera-t-elle enfin la bonne pour les tricolores Léa Palermo / Delphine Delrue, triples finalistes de l’Orléans Masters ? Têtes de série n°4 du tableau de double dames, les championnes de France auront fort à faire face aux japonaises Araki / Imai et Shida / Matsuyama, 13è mondiales. Les vice-championnes de France Anne Tran / Emilie Lefel, 18è mondiales auront aussi leur mot à dire dans un tableau très dense. Le mois prochain, au Palais des Sports d’Orléans, vous aurez donc la chance de voir, entre autres, les récents champions de France, Marie Batomène, Julien Maïo/Bastian Kersaudy, Delphine Delrue/Léa Palermo et Delphine Delrue/Thom Gicquel. Dans une ambiance qui s’annonce électrique pour pousser nos français vers des exploits.

En simple dames, les chances françaises reposeront principalement sur la néo-tricolore Qi XueFei, n°63 mondiale.

Les stars du badminton à Orléans du 19 au 24 mars ! 2

Crédit photo : Badminton Photo

Du lourd dans les têtes de séries !

En 2019, l’Orleans Masters a la chance d’accueillir au Palais des Sports la grande star danoise, Hans-Kristian Vittinghus, 8è mondial en 2015 et médaillé de bronze européen en 2017. Tête de série n°1, le danois aura comme principaux adversaires, le double tenant du titre Mark Caljouw (n°35), le Yu Igarashi (n°39) et le vice-champion de France, Lucas Corvée.

Dans un tableau incroyablement relevé, les indiens Jayaram, Sen, Verma, Parupalli seront à surveiller comme Toma Junior Popov. Et cerise sur le gâteau, le tout jeune thaïlandais Kunlavut Vitidsarn, champion du monde junior en titre, sera aussi dans le tableau. Classé 81è mondial, il pourrait affronter une tête de série dès le premier tour !

Chez les dames, l’écossaise Kirsty Gilmour, vainqueur à Orléans en 2017, fera elle, figure de favorite, mais les japonaises Saena Kawakami, 33è mondiale et Ayumi Mine, 36è mondiale, qui jouent peu en Europe seront à surveiller de près ! Au même titre que Beatriz Corrales 🇪🇸, double vainqueur au Palais des Sports en 2013 et 2014.

Quelles nouveautés pour 2019 ?

Cette année encore, les Orléans Masters débuteront par la traditionnelle soirée Solibad. Pour cette édition 2019, l’association caritative revient avec un tout nouveau concept : « Coaching with Stars ». Le principe est simple, des stars du badminton international viendront vous coacher pour une séance de 3h d’entrainement inoubliable. La liste des « coachs » présents vous sera communiquée via les réseaux sociaux et le site internet des Masters alors restez connectés ! Pour réserver dès à présent votre place en un clic, c’est juste ici !

C’est LA nouveauté de cette édition 2019, les Orléans Masters passent à la couleur prune ! A l’origine de l’idée : Sool Design Sport, l’un des nouveaux partenaires du Tournoi. Spécialiste en communication événementielle sportive, l’agence a permis le développement d’une identité visuelle propre aux Masters. (voir la photo du haut)

avatar

Info pratiques

– Du 19 au 24 mars
– Palais des Sports d’Orléans
– Billetterie très accessible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00