culture

On a rencontré Rémy Demantes et ses tigres

Nous avons fait hier une petite visite à Rémy Demantes dans son sanctuaire réservé à la protection des tigres et des lions, à l’occasion de l’arrivée exceptionnelle de petits tigres blancs Nita et Kinaï, aujourd’hui âgés d’un mois. Les bébés, nés en captivité, se portent bien mais nécessitent toute l’attention et l’expérience de leur protecteur pour prendre des forces et du poids en toute sécurité. Ils seront visibles au public lorsqu’ils auront été vaccinés.

27 ans au service de la protection des félins

Il reste aujourd’hui moins de 4 000 tigres en liberté et chaque jour deux sont tués par braconnage pour profiter de leur peau ou de leurs organes, afin d’agrémenter des recettes pharmaceutiques chinoises douteuses. Bientôt on ne pourra hélas plus en voir qu’en captivité regrette Rémy, qui milite au travers de sa fondation pour leur préservation. Au moins chez lui, ils vivent en paix et en toute sérénité. C’est son geste à lui pour perpétuer ces espèces. Aux éventuels détracteurs, il recommande de se rendre dans les pays où les félins sont en danger, et de faire le nécessaire pour les protéger.

Vous pouvez vous aussi visiter et admirer ces magnifiques félins en compagnie de Rémy qui vous en parlera mieux que personne.

Contact : Musée du Cirque et de l’Illusion
Téléphone : 02 38 35 67 50

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page