Blog

Tribulations MUSICALES

Tribulations MUSICALES 1

Tribulations MUSICALES

Bienvenue dans cette série,

Une série que j’ai décidé de consacrer à un élément désormais primordial de ma vie,

🎶 la musique

Je vais essayer de vous partager au jour le jour, ma consommation musicale en toute simplicité. Des coups de coeur, des découvertes, des artistes , des applications, des flashbacks, des playlists,… je ne fixe aucune limite.

Tribulations MUSICALES 2

FAIS-TOI PAS PRIER ET “PRESS PLAY” ▶️

❤️ coup de coeur de la semaine

Tribulations MUSICALES 3

MANAST LL’

🎵 écouter le EP (Soundcloud)

📻 vive la radio

Tribulations MUSICALES 4

HOTEL RADIO PARIS

Devant la profusion d’offres alternatives, je ne pensais même plus pouvoir trouver mon bonheur sur une web radio !

C’est pourtant le paris qu’a reussi à remplir l’émergente Hotel Radio Paris avec un son résolument actuel qui tourne principalement autour de la musique électronique. Pour moi, la radio doit rimer avec passion partagée et on sent clairement une vrai ambiance se dégager autour de l’équipe au commande.

Un vent de fraîcheur souffle et cela fait vraiment du bien ! Arrêtez de digger des morceaux et laissez leur les commandes.

> Écoute le live ▶️

> se refaire les shows

❤️ coup de cœur majeur

Tribulations MUSICALES 5

KADHJA BONET

Dès les premières secondes d’écoute de l’album, j’ai compris que ce serait pour moi un classique. Un album très court mais tellement bon … Impossible à dater musicalement, une sorte d’OVNI capable de traverser les années sans prendre une ride. Kadhja a une voix clair et presque lyrique qui touche directement le coeur. Je vous invite à découvrir.

> laissez-vous envouter 🛫

📋Playlist: Soul

Tribulations MUSICALES 6

De retour sur Spotify pour profiter d’une offre avec deux mois gratuit et après un passage sur le trop méconnu “Google Music”, je vous partage la sublime playlist qui vient de faire ma soirée.

Bon bah rien de révolutionnaire, ce sont tous des classiques très connus mais ils sont terriblement efficaces. À noter qu’on à dessus une belle variété de Soul avec tantôt de la Soul qui danser, pleurer, méditer, …. Et oine de rien ce n’est pas si fréquent de tomber sur une playlist si bien ficelé.

> écouter 35 morceaux succulents

💽 album: groove groove groove

Tribulations MUSICALES 7

TUXEDO “ II “

Non le funk n’est pas mort dans les années 80, il est encore possible de trouver de la bonne funk music en 2017 et TUXEDO le prouve à chacune de ses sorties. Leur nouvel album “II” ne déroge pas à la règle.

Alors oui ce n’est pas ce qu’il y a de plus orignal mais leur recette est terriblement efficace, un groove sans faille qui nous ramène à l’époque des feux jaunes. De la Happy Music qui va vous faire remuer les fesses pendant votre ménage et vous donner envie de tenter des pas de danse improbables.

> danse sur “Fux with the Tux

📱 TRACKS 22, une app fait main

Tribulations MUSICALES 8

Un des gros avantages depuis mon passage chez Spotify, ce sont les applications tierces qui peuvent se connecter au service et apporter leurs touches et expertises musicales.

Dernières découvertes en date, c’est un service qui vous propose des playlists établies par des DJ sur des thèmes prédéfinis et variés.

Au menu des playslists: nouveautés, alternative, grime-bass, funk, hip-hop, disco, reggae, electronic,… bref des heures d’écoutes renouvelées toutes les semaines.

#tip Si vous aimez une chanson, il vois suffira d’appuyer sur le plus pour l’ajouter automatiquement à une playlist spéciale 22

> télécharger l’application pour votre iPhone (only)

💥 Découverte

Tribulations MUSICALES 9

Juliette Armanet

Voilà totalement le genre de découverte que j’adore faire ! À l’occasion d’une émission sur France Inter dans laquelle Juliette Armanet était invitée, j’ai (comme pas mal de monde) une nouvelle voix de la chanson française qui ne m’a pas laissé insensible.

Avec Juliette Armanet, nous sommes en pleine variété française, avec un côté populaire totalement assumée, et alors ? Il est où le problème ? Depuis quand populaire c’est un gros mot et comme dit Orlesan “si cetait si facile, tout le monde le ferait”.

Dès la première écoute, la comparaison avec Véronique Sanson et sa voix très haute est il est vrai flagrante, mais aucunement dérangeante car l’ensemble est très bien fait. Autre élément qui les rapproche, la piano qu’elles gèrent à merveille.

Une vrai classe et fraîcheur se dégagent de cet album que je vois recommande chaudement si vous aimez la chanson française.

> Juliette Armanet est une Star Triste 😢

A Suivre …

si vous appréciez l’idée n’hésitez pas à vous abonner à cette série et à mettre des clap 👏 pour m’encourager. À bientôt pour des nouveaux partages musicaux.

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page