Catégories
Blog

Ta Voix Compte, un challenge citoyen qui a du sens.

Ta Voix Compte, un challenge citoyen qui a du sens. 1

Le 1er janvier 2017 il sera trop tard pour s’inscrire sur les listes électorales et pouvoir choisir le futur président de la république. Des associations de quartiers se sont lancées un défi à travers toute la France pour inscrire le maximum de citoyen sur les listes.

Ta Voix Compte, un challenge citoyen qui a du sens. 2

Ça se passe en ce moment et tout le mois de décembre à Orléans aussi. L’association AIC* et le CCA*, basés à L’Argonne, un quartier populaire de la ville, ont décidé de participer à ce Challenge Citoyen.


Le Challenge Citoyen, qu’est-ce que c’est ?

Il y a plusieurs mois maintenant une autre association de quartier a lancé un défi depuis Strasbourg à tous les quartiers populaires de France.

(Le but) quelle association réussira à faire inscrire le plus de personnes de son quartier sur les listes électorales ?

Les images sont parfois meilleures que des mots, voici la vidéo officielle de l’évènement :

Une compétition bon enfant donc, qu’une équipe d’AIC entourée de plusieurs associations amies, et soutenue par le Conseil citoyen de L’Argonne, a eu envie de porter au sein de L’Argonne, son quartier, mais au-delà dans tous les quartiers de l’AgglO !

La mobilisation a lieu en ce moment-même et plusieurs groupes y travaillent : certains distribuent des tracts à L’Argonne et Saint-Jean-de-Braye, notamment aux abords des établissement scolaires, d’autres font du porte à porte dans le quartier, le 15 et le 29 il y a un évènement citoyen à la salle Rouget de Lisle à Orléans pour récolter des dons avec stand Challenge citoyen pour les personnes souhaitant s’inscrire…

L’aventure prendra le 31 décembre, date limite des inscriptions pour ceux qui veulent voter en 2017.

L’association AIC appelle tous, individus ou structures, à se mobiliser et à les contacter pour tous ceux qui veulent participer.

Bref, les 15 derniers jours de décembre 2016 risquent fort de faire bouger les listes électorales orléanaises et de la métropole. À vous de jouer, chaque voix compte !

Voir sur Facebook 👥 Challenge Citoyen, Orléans relève le défi

(*) AIC: Association Initiatives Citoyennes) et le CCA (Conseil Citoyen Argonne)

Par Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *