La JARRY la petite histoire …
Alors que la Jarry, groupe d’Olivet était en concert exclusif ce samedi à Beaugency dans le cadre des estivales, nous avons été contacté par celle qui les a vu débuter, Astrid Sejourne Bijot, ancienne tenancière du Baltimore, un bar à cocktails et concerts situé Place du Châtelet à Orléans.
« La Jarry »
Vous avez déjà entendu ce nom !
La Jarry est un groupe de rock français tirant son nom d’un quartier d’Olivet, qui est aussi la ville d’origine du groupe. Dans c’sa formation actuelle le groupe est composé des frères Benoît et David Pourtau, respectivement au chant et à la guitare, de Alex Thibault à la batterie et d’Arnaud Bottin à la basse.
Le groupe a fait ses débuts sur scène il y a plus de 20 ans au Baltimore, un bar à cocktails, il y a plus de 20 ans de ça, sous les yeux d’Astrid, 25 ans alors, qui venait tout juste de reprendre les lieux suite au décès de son père. Ceux qui ont connu ce bar mythique tout aussi réputé pour ses cocktails que pour ses concerts, doivent s’en rappeler comme d’un lieu festif où les artistes, notamment locaux venaient pousser la chanson en toute simplicité et échanger autour d’un verre.
En octobre 2012, est sorti leur 4ème et dernier album, Radiot Robot dont le premier single “Marque d’amour” est un titre en soutien à Florence Cassez enfermée au Mexique et écrit de sa main.
De retour d’une tournée nord américaine qui les a emmené aux Etats-Unis et au Canada, ils sont actuellement en plein travail et devrait sortir leur 5ème album avant la fin de l’année.
à découvrir et faire découvrir …
https://www.youtube.com/watch?v=1LTMEFZEeWk
Le concert aux Estivales de Beaugency 2015
Quelques photos via Astrid Sejourne Bijot ( qualité smartphone)
Bonjour…il y a une erreur dans le nom du batteur
oui, c’est Alex THIBAULT OUPSSS
C’est corrigé ! Merci