culture

Le chocolatier Monbana s’est installé à Olivet.

Monbana vient d’ouvrir à Olivet une nouvelle boutique exclusivement dédiée au chocolat. « C’est le fruit de 3 ans de préparation que j’ai mené depuis la région tourangelle» nous indique Anne-Laure, la jeune mais expérimentée gérante. Auparavant, elle travaillait dans le domaine esthétique mais avait besoin de relever un nouveau challenge tout en se rapprochant d’Orléans où résident quelques membres de sa famille. Le choix du domaine chocolatier se fera lui plus par goût que par gourmandise car il fait appel, comme le parfum, aux odeurs. Monbana cherchait à ouvrir une franchise orléanaise, Anne-Laure sautera sur l’occasion pour réaliser son projet et réaliser cette vaste boutique exclusivement dédiée aux gourmands.

_DSC2147-1
_DSC4556-8

La manufacture de cacao Monbana a été fondée en 1934 par Louis Guattari en se spécialisant dans la fabrication de petit déjeuner à base de cacao et de farine de banane La marque diversifie le savoir-faire du chocolatier en créant notamment une ligne de confiserie haut de gamme. En 1978, Monbana lance les premiers petits carrés de chocolat, devenus incontournables de l’accompagnement du café. A partir de 2009, l’entreprise ouvre un réseau de magasins en nom propre.et poursuit parallèlement le lancement de nouvelles gammes de produits : poudres aromatisées et chocolats fins d’exception.

Vous pouvez vous aussi profiter de la boutique en vous rendant au 934 rue de Bourges à Olivet (à proximité de l’espace Bourges Champagne)

Monbana Olivet sur FB
Twitter : @monbanaolivet

D’autres clichés par ici

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page