culture

[Open d’Orléans] : Résumé de la 4éme Journée

10659306_10152687571979485_5132413672129541651_n
Après la folle journée d’hier qui a vu la perte du chouchou du public Orléanais Nicolas Mahut et de la tête de série numéro 1 l’Allemand Philipp Kohlschreiber mais surtout le dernier match de la journée finir à 1h14. C’est une journée plus calme qui nous attendait aujourd’hui avec notamment deux doubles au Palais des Sports et un début des matchs à partir d’11h30.

La Programmation du Jour

FullSizeRender
Résumé des matchs du Jour

Jiri Vesely (77éme Joueur Mondial, Tchèque) VS David Guez (198éme Joueur Mondial, Français)

MIH4b010f_p201305050442601
Le premier match de la journée débute à 11h30 entre le Tchèque Jiri Vesely dont il fait toujours plaisir de voir la progression en l’espace d’un an depuis son passage l’an dernier. Face à lui un joueur Français expérimenté de 31 ans David Guez.

La première manche est accrochée entre les deux hommes, et elle se jouera seulement sur un point ou deux devrait-on dire puis ce que les deux joueurs auront l’occasion de prendre le service adverse en obtenant chacun une balle de break mais lorsque David Guez manque la sienne, Jiry Vesely l’a convertie et remporte la première manche 6/4.

En difficulté sur sa mise en jeu dans la seconde manche, David Guez se procure tout de même quelques occasions sur la mise en jeu adverse mais dès qu’il est en danger Vesely sert le plomb et efface les 3 balles de break. Le manque de réalisme de David Guez se paie cash et il encaisse un sévère 6/1 dans la seconde manche.

Jiri Vesely s’impose en deux manches 6/4 6/1 et 1h15. Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du match opposant Andreas Beck à Ruben Bemelmans.

Tournoi de Doubles 

On l’oublie parfois mais l’Open d’Orléans ce n’est pas qu’un tournoi de Simple. Même s’il est vrai qu’il me serait difficile de vous dire les noms des vainqueurs des dernières édition du Double sans avoir recourt à quelques recherches.

Néanmoins, cela offre de belles parties.

Résultat des doubles du jour : La paire néo-zélandaise composée d’Artem Sitak et de Marcus Daniell s’impose 7/5 6/2 face aux Français Kenny De Schepper et Fabrice Martin.

Dans le second double, c’est la paire Brésilienne composée de Thomaz Bellucci (toujours en course en simple) et d’Andre Sa qui s’impose 6/2 6/4 face aux têtes de séries numéro 3 : l’Israélien Jonathan Elrich et l’Allemand Philipp Marx.

Paul-Henri Mathieu (84éme Joueur Mondial, Français) VS Vincent Millot (153éme Joueur Mondial, Français)

IMG_4278
18h00 : le duel entre nos deux français débute après 1h00 d’attente entre la fin du dernier double et le début du second simple de la journée. L’attente aura offert la chance à de nombreuses personnes de foulé le terrain du Palais des Sports avec les animations proposés par le partenaire Leclerc.

Le début de match tourne à l’avantage de Paul Henri Mathieu qui mène 3/1 mais après une entame difficile Vincent Millot revient à sa hauteur (3-3) mais il craque de nouveau sur sa mise en jeu (4/3) puis à 5/3 Paulo se procure une balle de set qu’il réussit d’un coup droit gagnant.

La seconde manche tourne totalement à l’avantage de Millot qui retrouve son tennis offensif et mets beaucoup plus de poids dans la balle. Mathieu se bat néanmoins et sauvera 12 balles de break mais Millot est en confiance et lâche ses coups. Deuxième manche pour Millot 6/3.

Gros coup de froid dans le Palais des Sports où Millot mène rapidement 4/1 devant un Paul Henri Mathieu … On se dit alors que le tournoi va perdre l’un de ses favoris. Mais Paul Henri Mathieu ne rend pas les armes et il rattrape un break puis Millot commet quelques erreurs qu’il ne commettait pas jusqu’à présent. Il revient de l’enfer et recolle à 4/4 mais alors qu’il sert pour reprendre l’avantage il efface une première balle de break mais une vilaine double faute offre le break à Millot qui se retrouve en position de servir pour le match.

Millot se fait de nouveau reprendre par la pression et enchaîne les grosses fautes, 0/40 sur sa mise en jeu puis 15/40 mais mathieu sur un passing bien ajusté revient (5-5). Il ne manque pas sa mise en jeu suivante et confirme (6/5), Millot est alors dans une position délicate et PHM se procure deux balles de matchs que Millot efface puis trois, quatre et c’est finalement sur sa cinquième occasion qu’il conclut ce match.

Paul Henri Mathieu s’impose 6/3 3/6 7/5 en 2h17 et affrontera l’Autrichien Martin Fischer en 1/4 de finale.


Andreas Beck (106éme Joueur Mondial, Allemand) VS Ruben Bemelmans (180éme Joueur Mondial)

IMG_4283
Ruben Bemelmans qui est toujours très à l’aise ici à Orléans avec notamment une finale face à Goffin en 2012 faisait face à un autre joueur qui a marqué le tournoi par le passé Andreas Beck (Demi-finaliste en 2011 éliminé en 3 sets par Llodra).

Un duel de gauchers, Andreas Beck réalise la meilleure entame en menant rapidement 3/0 mais Ruben Bemelmans retrouve son jeu qui a fait tant de mal à Nicolas Mahut hier et revient à sa hauteur (3/3). C’est à l’issue du jeu décisif que les deux hommes se départagent et c’est l’Allemand qui va prendre le dessus 7/6 (3).

La seconde manche tourne rapidement en faveur d’Andreas Beck qui prend le service de Bemelmans (2/1) et fait la course en tête. Il réussit même le double break (4/1) puis s’offre deux balles de match sur le service de Bemelmans qu’il ne convertit. Le Belge serre le poing mais reste mal embarqué, il sauve de nouveau des balles de match et se voit même offrir l’occasion de revenir à 5/3 mais Beck sort un service gagnant au bon moment et termine le match sur une énième faute de Bemelmans.

Andreas Beck s’impose 7/6 6/2 en 1h30 et retrouvera le tchèque Jiri Vesely en 1/4 de finale.

Tim Puetz (210éme Joueur Mondial, Allemand) VS Dustin Brown (94éme Joueur Mondial, Allemand)

IMG_4288
Pour finir cette 4éme journée à l’Open d’Orléans, c’est un duel entre Allemands qui nous attend entre le tombeur de la tête de série numéro 1 et le fantasque Dustin Brown capable du meilleur comme du pire. 

C’est avec l’aide de 4 supporters très enthousiastes et présent depuis le début de la semaine que le fantasque Dustin Brown dit dreddy débute ce match.

Tim Puetz prend les devants en breakant Dustin (2/1) mais il recolle immédiatement. Puetz développe un tennis toujours aussi propre mais ne peut parfois rien faire sur les missiles et éclairs de génies de Brown. Le match est équilibré mais Puetz va convertir ses balles de break alors que Brown se procure des occasions mais n’arrive pas à conclure. Première manche remporté par Puetz 6/3.

D’entrée de seconde manche Brown prend le service de son adversaire mais pour lui rendre dans la foulée en concédant sa mise en jeu. Il semble assez nerveux et montre pas mal de signes d’agacements avec notamment une balle envoyée en tribune.

Un seul break suffira à Tim Puetz pour s’offrir ce match 6/3 6/3 en deux manches.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com