culture

[Open d’Orléans] : Résumé du Vendredi 26 Septembre 2014

10659306_10152687571979485_5132413672129541651_nQue le temps passe vite à l’Open d’Orléans, nous en sommes déjà au 5éme jour de ce 10éme Open et l’on rentre maintenant dans les choses sérieuses avec les 1/4 de finale. On connaîtra ce soir les affiches des demi-finales qui se tiendront demain au Palais des Sports.


La Programmation du Vendredi 26 Septembre 2014 

BydEtO-IEAAZat3Coup dur pour les amateurs de tennis qui avaient prévu de venir aujourd’hui puis ce qu’en arrivant ce matin au Palais des Sports l’on apprend le forfait d’Andreas Beck, blessé mais vainqueur tout de même hier du Belge Ruben Bemelmans.
Cela réduit considérablement la programmation puis ce que l’on passe de 5 matchs à 3 matchs puis ce qu’Andreas Beck disputé également le double programmé en dernier match du jour.

Résumé des matchs du Jour

Thomaz Bellucci (79éme Joueur Mondial, Brésilien) VS Igor Sijsling (72éme Joueur Mondial, Néerlandais)

IMG_4296
C’est un beau duel qui nous attend en guise de premier match de la journée, sans doute le plus belle affiche du jour sur le papier.

Thomaz Bellucci réalise la meilleure entame en prenant d’entrée de match le service de Sijsling (2/0). Le néerlandais se remet rapidement dans le rythme et les jeux sont de plus en plus bataillés. A 3/2 40/15 sur son service Bellucci craque et sur sa première occasion Sijsling recolle (3/3).
Sur le jeu suivant, Bellucci se procure une balle de break sur une amortie gagnante puis un revers trop croisé de Sijsling lui offre de nouveau le break (4/3).
Le brésilien empoche la première manche 6/4.

Le début de la seconde manche est toujours aussi accroché mais c’est encore Bellucci qui se montre le plus réaliste et prend comme dans la première manche d’entrée  le service de Sijsling. Sijsling se bat un peu mais montre des signes d’agacements avec plusieurs faits de jeu qui le font complètement sortir du match (sonnerie de téléphone dans l’échange, problème avec la sono …).
Sijsling mené 4/1 avec double break en faveur du Brésilien, balance littéralement les derniers points. Ce qui lui vaut quelques sifflés de la part du public.

Thomaz Bellucci s’impose 6/4 6/1 en 1h08 minutes. Il affrontera demain en 1/2 finale le vainqueur du match entre Paul Henri Mathieu et Martin Fischer.


Jiri Vesely (77éme Joueur Mondial, Tchèque) VS Andreas Beck (106éme Joueur Mondial, Allemand)

MIH4b010f_p201305050442601
Initialement prévue à 15h00, la rencontre n’aura pas lieu puis ce que l’Allemand Andreas Beck s’est blessé hier pendant son match face à Ruben Bemelmans.

Jiri Vesely est qualifié pour les 1/2 finale et affrontera le vainqueur du match entre Sergiy Stakhovsky et Tim Puetz.


Tim Puetz (210éme Joueur Mondial, Allemand) VS Sergiy Stakhovsky (90éme Joueur Mondial, Ukrainien)

IMG_4306
C’est après une longue attente de plus de 2h30 que débute le second match du jour (suite au forfait d’Andreas Beck). Le public a eu droit à une exhibition de double entre temps et à un entraînement de Paul Henri Mathieu avec un joueur du CJF Tony Rajaobelina (-15).

Ce match s’annonce prometteur entre un Tim Puetz impressionant depuis le début du tournoi avec des victoires sur Dustin Brown et Philipp Kohlschreiber au premier tour. Face à lui se présente sans doute l’un des joueurs qui a le plus impressionné depuis l’entame de cette dixième édition.

On assiste à un bel exemple de fair-play de la part de l’ukrainien dans le premier jeu de ce match puis ce qu’il donne une balle de jeu annoncée faute à son adversaire alors que l’arbitre indiqué vouloir remettre le point.

Le début de match tient toutes ses promesses et les deux joueurs récites un beau tennis, aucun des deux n’est en danger sur sa mise en jeu et l’on se dirige tout droit vers un tie-break (5-5).
Une sonnerie de portable retentit alors et tout gêné l’Ukrainien se précipite vers son sac pour mettre son portable en silencieux alors que le public hilare l’acclame, cela ne perturbe pas Puetz qui conserve sa mise en jeu (6/5).
Et ce qui devait arriver, arriva … Le Tie-Break en guise de conclusion de cette première manche. Puetz réalise le mini-break (2/0) mais une vilaine double faute efface cet avantage. Une service-volée quelque peu hasardeux offre de nouveau le break à Tim Puetz et cette fois il le conservera (7/3).

La réaction ne se fait pas attendre de la part de Stakhovsky qui s’offre une balle de break qu’il convertit dans la foulée et prend les commandes de cette seconde manche (2/0) puis confirme le break sur sa mise en jeu (3/0).
Stakhovsky se montre plus effiace à la volée et varie beaucoup son jeu, ce qui pose pas mal de soucis à Puetz qui se voit de nouveau ravir son service (5/1).
Sans difficulté sur sa mise en jeu, l’Ukrainien empoche la second emanche (6/1).

On va donc avoir droit à une troisième manche pour connaître le troisième demi-finaliste de ce 10éme Open d’Orléans.

C’est de nouveau Stakhovsky qui prend la mesure de son adversaire en cette entame de dernière manche (2/1). S’appuyant sur son puissant service il confirme le break (3/1). A 3/2 il se fait peur et doit faire face à une balle de break qu’il efface d’un service gagnant puis termine le jeu par deux autres services gagnants (4/2).
Puetz montre des signes d’agacements car il n’arrive pas à faire face à la puissance de frappe au service du géant ukrainien (5/3).
Stakhovsky est à deux points du match, mené 40/15 il revient à 40/40 sur le service de Puetz puis s’offre une balle de match d’un revers croisé qui effleure la ligne.

La première est la bonne, jeu set et match 6/7 6/1 6/3 en 1h47.

Paul Henri Mathieu (84éme Joueur Mondial, Français) VS Martin Fischer (223éme Joueur Mondial, Autrichien)

C’était le dernier match du jour … Pour suivre ce match rendez-vous sur le site de l’Open d’Orléans car nous ne pourrons malheureusement pas vous faire le résumé habituel du match pour cause de match des Panthères.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page