Musique

Astrolabe: une saison sous le signe de l’artichaut.

Ce vendredi avait lieu la conférence de presse de l’Astrolabe, afin  de présenter la nouvelle saison musicale (de septembre à décembre 2014).

L’Astrolabe, qu’est-ce que c’est?

Outre le fait de présenter et faire découvrir de bons groupes ou artiste solo, l’Astrolabe est également impliqué dans l’action culturelle (dans les écoles et les maisons d’arrêt), sous forme d’ateliers d’expression, de concerts ou de conférences.

Activement soutenu par la ville ‘d’Orléans et ses partenaires,l’Astrolabe réussit à se diversifier à travers divers projets tels que l’AstroCamp, la Tournée Bistrophonique, le JourJ.., ou en développant ses partenariats (notamment avec la ville de Chécy pour le festival Hey Gamins! ou la salle de spectacle de Saint Jean de la Ruelle).

Alors, que nous propose l’Astrolabe pour cette 16ème saison?

Prog astro sept-dec 14

 

Mes coups de cœurs: Christine and the Queens et Jungle (qui tournait sur toutes les radios londoniennes lors de mon dernier séjour).

Retrouvez le programme complet ICI.

Les temps forts de la saison: la Tournée Bistrophonique  le 20 septembre 2014 et les 20 ans de Radio Campus d’Orléans le 11 octobre 2014.

Quels sont les projets?

Il y a le souhait de créer un second lieu de spectacle: l’idée est pour le moment à l’état de projet mais dans l’idéal, l’Astrolabe aimerait s’implanter  sur le site de l’actuel hôpital Porte Madeleine.

L’organisation d’une seconde édition de l’AstroCamp, qui avait trouvé son public en début d’année. Cette fois-ci le thème tournerait autour de entrepreneuriat culturel.

Bien sûr, l’Astrolabe prévoit de continuer ses actions culturelles (avec entre autre une Conférence Rock’N’Roll Rebel ouverte à tout public, le 16 décembre).

Côté militant, l’Astrolabe est impliqué dans la défense du statut des Intermittents du spectacle et continue à soutenir leur cause.

En attendant, si vous ne connaissez pas l’Astrolabe et souhaitez le découvrir,ou si vous voulez tout simplement passer un bon moment, rendez-vous tout à l’heure à 18h30, pour le Pot de présentation de la rentrée.

MERCI à l’équipe de l’Astrolabe de nous avoir invité et un petit clin d’œil à la nouvelle graphiste (Tourangelle 🙂 ) fraîchement arrivée et dont vous pouvez voir le travail ICI: l’idée des artichauts sur l’affiche c’est elle!

ASTROLABE

Boulevard Jean Jaurès (3ème étage de la patinoire)-Orléans

02.38.54.20.06

Mise à jour :
pour compléter cet article, on vous propose la vidéo de présentation que viens juste de poster l’équipe de l’Astrolabe avec une nouvelle fois une bonne dose d’humour.

Afficher plus

Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page