[Handball : Coupe de France, Quarts de Finale] : Nantes Loire Atlantique Handball 24-27 Fleury Loiret Handball
Nos Panthères du Fleury Loiret Handball se déplaçaient à Nantes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France avec en ligne de mire une qualification dans le dernier carré.
Cinquième match entre Fleury et Nantes
Nantes et Fleury ne se quitte plus depuis le début de la saison puis ce que c’est le quatrième match de la saison entre ces deux formations et à chaque fois c’est Fleury qui a prit le meilleur sur Nantes. Vainqueur par deux fois en match de préparation d’avant saison 35-30 et 30-16 puis par deux fois en championnat lors de la première journée 30-21 puis à Nantes le 11 Janvier 21-27.
Une victoire de Nantes constituerait un exploit mais on le sait en Coupe de France il y’a toujours des surprises et d’ailleurs il y’en a eu une ce soir mais nous en reparlerons à la fin de l’article.
Le Film du Match
Comme prévu, Ionela Stanca est de retour dans le groupe et c’est cette fois des services de Laura Kamdop que Fred Bougeant se passera pour ce match de Coupe de France.
Fleury débute en trombe ce match malgré deux arrêts de Wendy Obein la gardienne de Nantes sur des tirs de Beatriz Fernandez et Manon Houette. C’est finalement par le biais de son ailière Marta Lopez que Fleury débloque son compteur (0-1) puis se détache sur deux buts de Manon Houette (0-3 à la 4’).
Nantes est à la peine face à une équipe de Fleury bien en place qui prend logiquement les devants dans ce match sur un nouveau but de la revenante Nely Carla Alberto (1-6 à la 7’) mais va revenir après un mauvais passage des Panthères (Perte de balle, Interception puis passage en force) (4-6 à la 10’). Dès lors le match s’équilibre et Nantes revient à hauteur de Fleury sur un but de Nze Minko (9-9 à la 19’).
Retour de courte durée pour les Nantaises car Fleury va remettre un petit coup d’accélérateur et reprendre une avance de 2 buts après un bon travail de Manon Houette intenable sur son aile gauche (9-11 à la 22’) et c’est finalement sur cette avance de 2 buts que Fleury regagne les vestiaires 12-14.
Début de seconde période parfaite pour Fleury qui reprend une avance un peu plus conséquente sur un beau travail de Marta Mangue (12-16 à la 31’).
Dès lors Fleury ne laissera plus le moindre espoir aux Nantaises de faire leur retour en prenant une avance de 5 buts (17-21 à la 45’) et en s’appuyant sur une Darly Zoqbi De Paula diablement efficace sur les jets de 7m avec 3 parades.
Victoire finale du Fleury Loiret Handball 24-27 face à Nantes.
Les Stats du Fleury Loiret Handball :
La Marque :
7 buts pour Manon Houette (7 sur 12 à 58%), 4 buts de Karolina Siodmiak (4 sur 8 à 50%), 3 buts de Beatriz Fernandez (3 sur 5 à 60%), 3 buts d’Audrey Bruneau (3 sur 4 à 75%), 3 buts de Marta Lopez (3 sur 3 à 100%), 3 buts de Marta Mangue (3 sur 4 à 75%), 2 buts de Nely Carla Alberto (2 sur 3 à 67%), 1 but de Koumba Cissé (1 sur 2 à 50%) et 1 but de Maakan Tounkara (1 sur 1 à 100%).
Gardienne :
11 arrêts de Darly Zoqbi De Paula sur 35 tirs (31%)
Les Autres résultats des Quarts de finale
Havre Athletic Club Handball (LFH) 34-31 Union Mios Biganos Bègles (LFH)
Nantes Loire Atlantique Handball (LFH) 24-27 Fleury Loiret Handball (LFH)
Stella Sports Saint-Maur (N1) 28-31 Issy Paris Hand (LFH)
Metz (LFH) 27-34 OGC Nice Côte d’Azur Handball (LFH)
Fleury décroche son billet dans le dernier carré de la Coupe de France et comme nous vous le disions plus haut il y’a eu une surprise puis ce que Metz s’est fait sortir dans ses arènes par Nice.
Même s’il n’est pas élégant de se réjouir de la défaite d’une autre équipe, cette défaite de l’ogre Metz est une excellente nouvelle pour nos Panthères qui se rapproche un peu plus d’un premier sacre !!!