culture

Handball (LFH, J5) : Le Havre 31-36 Fleury Loiret Handball

Pour cette 5éme journée de Ligue Féminine de Handball, le Fleury Loiret Handball avait fort à faire face à l’équipe du Havre (actuellement co-leader avec Metz).
C’est sans aucun doute possible l’affiche de cette 5éme journée.

Le match débute par un long duel entre les deux équipes qui se testent et c’est à la 5éme minute que Fleury prend pour la première fois 2 buts d’avance avec un tir surpuissant de Karolina Siodmiak (3-5).

Le Havre ne veut pas que l’écart se creuse et rend coup pour coup aux joueuses de Fleury et revient même à leur hauteur à la 12éme minute (6-6).
C’est à ce même moment que Fleury met un coup d’accélérateur et reprend une avance de 3 buts sous l’impulsion de Fernandez, Manga et Stanca sur une belle offrande de Mangue (7-10).
Mais une fois de plus Le Havre ne doute pas et ne laisse pas l’écart grandir et c’est sur un avantage de 2 buts que se solde cette fin de première période (13-15).

La seconde période débute sur la même cadence avec deux équipes qui se rendent coup pour coup (19-21) et c’est même Le Havre qui prend les commandes après un passage à vide des panthères qui s’ajoute à une infériorité numérique (2 minutes pour Siodmiak) et à la 38éme minute Le Havre mène 23-21 face aux panthères.
C’est le moment choisi par Fred Bougeant pour prendre un temps mort et remettre ses filles dans la bonne direction et cela porte ses fruits, les filles recollent puis repassent devant à la 42éme (25-26) et se détachent suite à un beau tir en pivot de Stanca (26-30).

La messe semble dite et c’est une fois de plus l’impact physique des joueuses qui fait la différence en cette fin de match avec un Fleury plus en jambes face à une équipe du Havre qui paie ses efforts.
Le Fleury Loiret Handball termine en trombe cette partie et s’impose 31-36 sur son plus grand écart du match (+5) sur un dernier but de Stanca et une dernière parade de Darly Zoqbi de Paula (encore précieuse ce soir).

C’est une belle réponse offerte par nos joueuses aux sceptiques qui après le lourd revers subit à Metz ont eu le plaisir de dire que finalement Fleury n’avait peut être pas la hauteur de ses prétentions. Qu’on se le dise, même si je n’en ai jamais douté pour ma part, il va falloir compter sur le Fleury Loiret Handball cette saison.!!!

Joueuse du match : Manon Houette avec 11 buts (92% de réussite)

Beau match également de Darly avec 15 arrêts en 60 minutes

Rendez vous samedi 12 Octobre à 20h00 pour un autre grand match face aux lionnes d’Issy Paris.
On compte sur votre présence en nombre !!!

Photo By Fleury Loiret Handball
@BeInAlex

image

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com