culture

Basket (Pro A, J1) : Chalon Sur Saône 54-67 Orléans Loiret Basket

Après une longue trêve estivale, la Pro A reprenait ses droits ce weekend avec un déplacement pas facile au Colisée pour nos joueurs de l’Orléans Loiret Basket face à une équipe ambitieuse de Chalon.

De plus, la malchance qui nous a poursuivi la saison dernière semble être de retour avec les indisponibilités de Chris Hill pour 5 mois, de Marc Antoine Pellin qui peine à revenir et l’absence conjuguée de Murat Kozan (malade depuis jeudi).

Entame de match peu prolifique entre deux équipes bien en place en défense et pas en réussite au shoot et c’est Chalon qui prit les commandes de ce match en menant 16-12 à la fin du premier quart-temps.

Scénario similaire dans le second quart-temps (33-30), à la pause Orléans compte 3 points de retard  et cela annonce un deuxième acte des plus féroces !!!

Malheureusement, la reprise n’est guère plus ouverte avec seulement 12 points inscrits dans les deux camps et toujours ce retard de 3 points pour Orléans (45-42) avant l’entame du dernier quart temps.

L’inquiétude du soir est le 0 pointé avant l’entame du dernier quart temps de la nouvelle recrue et ex artilleur de Limoges Kyle McAlarney (repositionné en position de meneur) qui ne semble pas à son aise dans son rôle de meneur.
Mais c’est justement de ce même homme que va venir la libération avec 10 points dans les dix dernières minutes.

Chalon n’y est plus et ne trouve pas les ressources nécessaires pour hausser le rythme et c’est une équipe d’Orléans en pleine confiance qui inflige un 25-9 dans le dernier quart temps à Chalon et s’impose 54-67.

Très belle performance d’Orléans qui réalise l’une des belles opérations de cette première journée et cette victoire met encore plus en lumière les forces de cette équipe qui ne lâche jamais et ce même malgré les nombreux pépins physiques des derniers jours mais ce sont les aléas du sport et il faut faire avec les forces en présence le Jour J.

Nous soulignerons la belle performance collective de l’équipe et son impact physique qui aura permit de laisser cette équipe de Chalon à seulement 54 points (9 rebonds pour Terence Dials, 7 pour David Noël).

Belle performance du pigiste médical de Chris Hill, Torrell Martin avec 17 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.
On ne change pas de recette avec un Brian Greene toujours aussi performant et qui apporte encore beaucoup à l’équipe ce soir (13 points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour un 18 d’évaluation).

La saison de l’Orléans Loiret Basket débute de la plus belle des manières avec une victoire acquise à l’extérieur face à un concurrent direct pour le Top 8 et il va falloir confirmer à domicile dès ce samedi à 20h00 au palais des sports face au Havre.

Alors n’hésitez plus une seule seconde et rendez vous samedi à 20h00 au Palais des Sports pour la deuxième journée de Pro A et le premier match à domicile de la saison.
Nos joueurs ont besoin de votre soutien alors on compte sur vous pour faire un maximum de bruit ce samedi et que l’on montre tous ensemble qu’Orléans est bien une ville qui respire BASKET !!!

Photo By Orléans Loiret Basket
@BeInAlex

image

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page