Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Orléans prend de la hauteur avec le Perche Elite Tour

dans Agenda/Sports

La ville d’Orléans et l’ECO-CJF Athlétisme accueillent pour la 7ème année consécutive le Perche Elite Tour, compétition internationale de saut à la perche, au Palais des Sports le samedi 13 janvier 2018.

En l’espace de 7 ans, cette compétition est devenue un temps fort de la vie sportive orléanaise réunissant amateurs, passionnés mais aussi curieux de saut à la perche. Depuis le début, le niveau du plateau international n’a cessé de s’intensifier : L’édition 2016 en témoigne ; Changrue Xue (Chine) vainqueur de l’édition 2016, efface une barre à 5m81 et prend le record du meeting.

En portant son record à 5m75 lors de la saison olympique 2016, où il réussit à se qualifier aux jeux de Rio ; Fort de cette expérience et de son attachement à l’ECOCJF et à la ville d’Orléans, Stanley s’impose comme un ambassadeur de choix pour l’organisation de cet évènement ! Il aura à cœur de montrer à son public les progrès réalisés auprès de Renaud Lavillenie dont il est le sparring-partner depuis 5 ans.

A ses côtés, d’autres perchistes de renom international seront présents au Palais des Sports. Et, nous pourrons compter sur 3 finalistes des derniers championnats du monde de Londres 2017 dont le français Axel Chapelle qui a porté son record en salle à 5m80 l’an dernier. Kevin Menaldo, sorti en qualification malgré son statut d’outsider aura à cœur de montrer qu’il ne s’agissait que d’un faux pas. Le grec, Konstadinos Filippidis, champion du monde en salle 2014, fidèle de notre manifestation depuis 5 ans sera également de la compétition après un été gêné par une blessure. Il nous revient en pleine forme !

Côté féminin, nous aurons la chance de retrouver la grecque Nikoleta Kiriakoupoulou (3ème des championnats du monde de Pékin en 2015) qui après 1 an de congé maternité, revient à son meilleur niveau (record à 4m83). Elle sera concurrencée par la jeune française Ninon Guillon Romarin qui a participé aux derniers championnats du monde de Londres grâce à un nouveau record de 4m60. Mais, attention au retour de «la recordwoman» de France Marion Fiack (4m71) qui après 2 années compliquées semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Le spectacle cette année s’annonce d’une très grande qualité aussi bien chez les hommes que chez les femmes ! Un formidable spectacle en perspective au Palais des Sports d’Orléans.

Le Perche Elite Tour à Orléans est devenu le temps fort du début d’année !

Le perche Elite Tour est aussi l’occasion de réunir les jeunes « pousses » de la France entière autour de 6 concours avec 150 compétiteurs qui se succèdent au fil de la journée avant de laisser place aux champions à 19h30.Il est également l’occasion d’initier les jeunes enfants à cette discipline atypique et pourtant si spectaculaire. Durant la semaine qui précède la manifestation, des éducateurs viendront dans les établissements scolaires pour faire découvrir le saut à la perche auprès de 200 jeunes et de leur offrir des places pour venir participer à la fête le samedi soir pour voir les « stars ».

Olivier Parcollet

Le Perche Elite Tour : circuit incontournable des perchistes durant la saison hivernale

Pour le public, cette manifestation sportive est une opportunité unique de voir évoluer les jeunes talents et d’assister à un concours international au cours duquel des athlètes de haut niveau se confrontent. Véritable compétition de haut niveau, la mise en scène vous fera vibrer tout au long de la soirée avec un rythme soutenu où les athlètes sautent en alternance et en musique !

Olivier Parcollet

A propos du Perche Elite Tour

Le Perche Elite Tour est un circuit officiel de saut à la perche composé cette année de 3 étapes et d’une finale. Athlètes français et internationaux s’affrontent lors de ce rendez-vous incontournable de la saison hivernale. www.orleansperche.fr

A propos du Club ECO-CJF

L’Étudiant Club d’Orléans (ECO) est né en 1960 avec l’athlétisme. En 1993, la section athlétisme du Cercle Jules Ferry (CJF) de Fleury-les-Aubrais rejoint l’ECO Athlétisme et l’ECO-CJF voit ainsi le jour. L’ECO-CJF, compte plus de 900 licenciés et dispose de trois sites d’entraînements. En mai 2013, l’ECO-CJF rejoint l’élite et devient l’un des 16 meilleurs clubs d’athlétisme français.

Tags:

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos) Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Agenda

FUSION FESTIVAL 2018

Splitzer et Collectif Premiere s’associent pour la première édition du Fusion Festival.
retour en haut