Actualités

Orléans joue la carte de l’écologie avec Jok’Air (poisson d’avril)

[ Mise à jour : désolé pour la fausse joie, c’était un poisson d’avril ]

Inspiré par Crit’Air, Orléans étudie sérieusement la possibilité d’adopter la carte Jok’Air, une alternative inédite et surprenante !

On est ravi de vous révéler, en avant-première, une initiative municipale audacieuse : la création de la carte Jok’Air ! Inspirée par la carte Crit’Air, mais avec un avantage unique en son genre, qui fait toute la différence.

Qu’est-ce que la Carte Jok’Air ?

La carte Jok’Air, c’est le futur de la mobilité durable à Orléans. Mais elle cache un secret… En plus de promouvoir une circulation plus écologique, cette carte offre un avantage inédit : la possibilité de « faire sauter » une contravention pour les véhicules les plus respectueux de l’environnement. Oui, vous avez bien lu !

Qui aura son Joker Écologique

  • Catégorie 1 : Les véhicules 100% électriques ou à hydrogène.
  • Catégorie 2 : Les véhicules hybrides rechargeables avec une faible émission de CO2.
  • Catégorie 3 : Les véhicules utilisant des biocarburants.

Les détenteurs de la carte Jok’Air appartenant à ces catégories pourront, une à trois fois par an, sortir leur « carte Jok’Air » en cas de contravention pour stationnement ou excès de vitesse mineur.

Comment ça marche ?

Lors d’une infraction légère, le conducteur écoresponsable pourra présenter sa carte Jok’Air à l’agent de contrôle. Après vérification de la validité de la carte et de l’éligibilité de l’infraction, la contravention sera annulée. C’est une manière de dire merci à ceux qui contribuent activement à la réduction de l’empreinte carbone de notre ville.

Mise en œuvre

La distribution de la carte Jok’Air est prévue pour… le 1er avril 2025 ! D’ici là, nous encourageons tous les Orléanais à adopter des modes de transport plus verts pour être prêts à bénéficier de ce privilège

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page