Orléoquence organise son premier concours d’éloquence à Orléans
Orléoquence, c’est une asso qui, depuis 10 mois, s’engage à fond pour sensibiliser et former la jeunesse à l’art de la parole à Orléans. L’aboutissement de ce premier concours, c’est un peu la cerise sur le gâteau après une année d’efforts. C’est l’occasion rêvée pour tous de découvrir de nouveaux talents.
À l’occasion de ce premier concours d’éloquence, il sera décerné le « Prix Jeanne Chauvin » qui rend hommage à Jeanne Chauvin, la première femme avocate à plaider en France.
Le concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 28 ans par simple inscription, avant le premier avril.
Un voyage dans le temps
Le thème qui a été défini va inviter les participants à réfléchir et à s’exprimer sur « Voyager dans le temps : futur ou passé, quelle époque choisir ? »
Programme de la soirée
Le grand soir, c’est le 27 avril, à 19h, dans l’enceinte prestigieuse de l’auditorium du Musée des Beaux-Arts d’Orléans. Avec des performances oratoires, qu’on espère époustouflantes, un jury d’experts composé de professeurs d’université, d’avocats et de personnalités du monde de l’éloquence. Pour couronner le tout, des divertissements musicaux sont prévus pour se détendre entre deux discours.
Informations pratiques
- Date : Samedi 27 avril 2024, à 19h
- Participation : Ouverte aux jeunes de moins de 28 ans
- Lieu : Auditorium du Musée des beaux-arts d’Orléans
- Comment participer ? Inscriptions en ligne jusqu’au 1er avril.
- Prix : Entrée gratuite pour les jeunes, 5€ pour les adultes.
- Plus d’infos ? Rendez-vous sur le site d’Orléoquence ou leur page LinkedIn.
Pour vous donner une idée, voici un petit reportage sur le premier concours d’éloquence organisé en Auvergne-Rhône-Alpes :