Samedi dernier, nous avons été invités à tester la dernière enquête des Frangins, la Or’ror Quest II, une enquête dans les rues d’Orléans en nocturne.
Notre rendez-vous était fixé à l’hôtel de l’Abeille en fin de soirée, pour environ 3 heures de jeu. A notre arrivée, nous avons été accueillis par deux membres du personnel de l’hôtel, ainsi que le fantôme de Pierre, qui sirotait son gin en traînant sa misère. Nous avons choisi notre nom d’équipe, Les Fromages au Poivre (nous venions de manger une petite raclette), puis les Frangins, composés de Franck, Allan et Chris, nous ont conduits dans une pièce au sous-sol pour nous expliquer la mission. La complicité entre les trois était indéniable et nous avons bien rigolé, jusqu’à ce que le fantôme d’une petite fille fasse son apparition (nous avons appris plus tard qu’il s’agissait de la fille de Franck qui, malgré son jeune âge, jouait le rôle à la perfection).
Une fois toutes les informations en main, nous nous sommes dirigés vers notre première destination : Le Bateau Eternel (partenaire : Le CabochéR). Une fois sur place, nous avons patienté en compagnie de Lisbeth, une comédienne qui nous a brièvement raconté l’histoire de ce bateau et qui nous a fortement déconseillé d’y aller… Après quelques minutes, notre tour est venu et nous avons été accueillis par un couple de bouchers, qui vendait de la viande pour le moins inhabituelle : un trafic d’organes humains se cachait au cœur de notre intrigue…
Notre prochaine étape nous a conduits au Salon Des Ombres (partenaire : Bio T). Nous nous sommes retrouvés dans un salon de coiffure, peuplé de nombreuses coiffeuses fantômes et un prêtre quelque peu excentrique. Ces étranges personnages nous ont menés vers le sous-sol de la boutique, où une mariée ensanglantée nous attendait, accompagnée de quelques invités pour une inquiétante cérémonie de mariage.
Enfin, pour la dernière étape de notre enquête, nous avons exploré L’antre des Souvenirs Oubliés (partenaire : La Factory). Avant d’entrer dans la boutique, nous avons patienté en compagnie de La Mort.
Une fois tous les indices en poche et après avoir soigneusement étudié les fiches des personnages, nous avons pu résoudre l’enquête et aller faire notre compte-rendu au FRAC, la dernière étape de notre aventure.
Nous avons beaucoup apprécié le jeu des divers comédiens, les lieux visités et les décors qui étaient remarquablement conçus. Gros coup de cœur pour le bateau fantôme ! Cerise sur le gâteau : nous avons échappé à la pluie !
Merci Les Frangins pour l’invitation !