SportsAutres sports

Orléans sur la route du Tour de France 2024 !

Le Tour de France, épreuve reine du cyclisme mondial, fait escale à Orléans lors de son édition 2024 ! La mythique Grande boucle investira le cœur de ville du 7 au 9 juillet, avec en point d’orgue le départ de la 10ème étape.

23 ans plus tard, le Tour de France, course par étapes la plus célèbre du monde, revient à Orléans. La cité ligérienne accueillera les équipes du Tour dès le 7 juillet au soir à la veille du premier jour de repos de cette 111ème édition. Les coureurs prendront ensuite le départ de la 10ème étape, le 9 juillet, pour 187 kilomètres, en direction de Saint-Amand-Montrond. Cette dixième étape marquera le début de la seconde semaine du Tour. Après son dernier passage en 2001, puis deux visites du Paris-Nice, Orléans a le plaisir de recevoir une nouvelle fois le gratin du cyclisme mondial sur son territoire.

“C’est une formidable nouvelle pour Orléans d’avoir été désigné ville étape du Tour de France. Nous allons accueillir le Tour de France pendant deux jours avec l’arrivée des équipes dès le dimanche 7 juillet au soir à la veille de la première journée de repos, avant le départ le 9 juillet. Le résultat d’un gros travail en coulisses qui a porté ses fruits.” se réjouit Serge Grouard, Maire d’Orléans.

Une bien belle nouvelle pour les amateurs de sports, il est déjà l’heure de poser vos deux journées de congés pour être dans l’ambiance de celle qu’on surnomme la grande reine !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page