cultureLoisirs

Prison Island, le jeu d’aventures inspiré de Fort Boyard !

Prison Island, le jeu d'aventures inspiré de Fort Boyard ! 2

Nous avons été invités à tester Prison Island cette semaine, et nous y sommes allés avec plaisir, mais un peu d’appréhension car nous ne savions pas trop à quoi nous attendre… En effet, nous n’étions pas vraiment tous sportifs dans l’équipe, et le fait de devoir se munir d’une tenue de sport et des baskets ne nous a pas rassurés !

Arrivés sur place, un certain Alexandre (l’un des trois gérants de Prison Island Orléans) nous a expliqué le principe : nous sommes munis d’un badge qui nous permet d’entrer dans chacune des 23 petites pièces, dans lesquelles nous attendent des défis, tous complètement différents. Au programme : de la tactique, de la technique, du physique (à des pourcentages plus ou moins élevés). Le but est de relever un maximum de défis et d’accumuler des points.

Nous sommes une équipe de 4 personnes, un nombre idéal de joueurs (même si on peut faire des équipes entre 2 et 5 personnes), car certaines salles sont réalisables par un certain nombre de joueurs minimum (par exemple, il faut 3 joueurs minimum s’il faut appuyez sur 3 boutons en même temps dans la pièce). Le nombre important de salles permet également d’avoir pas mal d’équipes en même temps, sans risquer d’attendre son tour trop longtemps. Une salle a un voyant vert, on peut la tenter. Voyant rouge, on revient plus tard !

Prison Island, le jeu d'aventures inspiré de Fort Boyard ! 10

On peut recommencer la salle le nombre de fois qu’on le souhaite, pour améliorer notre score (le meilleur obtenu reste enregistré), pour réussir le défi, ou même tout simplement pour comprendre le jeu. En effet, comme le montre la photo ci-dessous, peu d’informations sont apportées avant de rentrer dans une salle : le nom du défi, une petite phrase qui peut éventuellement nous donner un indice, le nombre de joueurs minimum, le nombre maximum de points que l’on peut obtenir, le niveau de stress (en gros, la durée du défi), et le pourcentage de chaque capacité à déployer.

Prison Island, le jeu d'aventures inspiré de Fort Boyard ! 11

Avec un petit air de Fort Boyard, sportif ou cérébral, avec un esprit d’équipe et/ou de compétition, le principe du jeu ravira le plus grand nombre, petits et grands. Nous étions quatre, complètement différents les uns des autres, mais nous avons tous autant apprécié Prison Island !

Plus d’informations sur le site internet suivant : https://prisonisland-orleans.fr/

Crédit Photos : Stef

Ci-dessous, quelques photos supplémentaires envoyées par l’équipe de Prison Island :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page