Actualités

Céline Denis se mobilise pour offrir un Noël aux enfants Ukrainien

Céline Denis, directrice d’une agence immobilière à Orléans se mobilise avec l’association les petits pas DELO pour venir en aide à un orphelinat Ukrainien afin d’offrir un Noël à 130 enfants. 

Céline Denis se mobilise pour offrir un Noël aux enfants Ukrainien 2

Depuis le 1er novembre la collecte ne cesse d’affluer. De nombreux Orléanais, commerçants, école, ont répondu à l’appel en donnant généreusement des jouets, denrées alimentaires, couvertures, vêtements ou des produits d’hygiène. 

Au-delà de la collecte, c’est l’aventure humaine et le fait de se rendre en Ukraine qui intéressait Céline.
« Parfois, les gens se demandent si leurs dons arrivent bien aux destinataires qu’ils ont envie d’aider. Dans notre investissement, il y a cette garantie que l’on se déplace jusqu’en Ukraine, on va passer du temps avec les enfants. On voudrait au-delà de ce que l’on leur ramène, leur montrer que le monde, ce n’est pas que la guerre. Être porteurs de messages d’espoir pour l’avenir », nous confie-t-elle. 

C’est une cause qui l’a touche particulièrement, tous les ans et ce depuis des années, elle alloue un budget pour soutenir une cause, une association, un événement. Pour son équipe, cela a donné du sens à leur fin d’année. « Étant maman d’une petite fille de 4 ans, ça me parle bien. Je me dis que ces petits, de vivre déjà l’horreur de ne plus avoir de parents, vivent aussi l’horreur de la guerre. Être coincés dans un pays en étant mineurs et orphelins, personne ne peut les sortir du territoire. Ils n’ont plus de parents pour les prendre par la main et les mettre en sécurité. Ça m’émeut, je trouve que nous avons de la chance et en dehors de l’aspect politique, pour ces enfants, ce n’est pas des histoires de petits ce qu’il se passe. Ces enfants se retrouvent pris en étau ».

4 CAMIONS, 4200 KILOMÈTRES 

De l’Allemagne en passant par la Pologne, jusque-là, cela ressemble à un voyage ordinaire en Europe, mais, encadrés par l’association les petits pas DELO, le convoi circulera sur un couloir humanitaire. 
Entre la frontière Polonaise et l’orphelinat qui se trouve à 250 km dans les terres, ils rallieront l’Ukraine en 21 heures pour apporter un peu de bonheur à l’approche des fêtes, égayer le Noël des enfants.

INFORMATIONS PRATIQUES :

📍 12 rue des Carmes, 45000 Orléans

📞0238454500

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page