LE SERGENT FLORIAN PARCOURT 2000 KM POUR SOUTENIR LA FOSA ET LE BLEUET DE FRANCE
Depuis le 3 octobre et jusqu’au 11 novembre 2022, le Sergent Florian, aviateur de la base aérienne de Ventiseri-Solenzara en Corse, s’est lancé le défi de courir 2000 km en reliant les 18 bases aériennes de France. Un défi sportif solidaire au profit de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) et du Bleuet de France.
Cette initiative vise à refléter les valeurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace : don de soi, goût de l’effort, générosité et entraide.
Le Sergent Florian terminera son tour des bases le vendredi 11 novembre sur la place symbolique du monument aux morts pour la France en opérations extérieures, situé au parc André Citroën à Paris.
Le commandant de la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy, le Colonel Guillaume Vernet, déclare que l’engagement signifie ; s’investir pour quelque chose qui est plus grand que soi, avoir une générosité intérieure qui permettent de surmonter les obstacles, la douleur, la fatigue.
Une magnifique illustration que celle d’aujourd’hui, incarnée par le Sergent Florian qui a démontré que la volonté associée au goût de l’effort et le sens de l’entraide permettent de déplacer des montagnes.
C’est une leçon d’engagement. Des valeurs partagées par tous les Aviateurs, qui ont une raisonnance particulière en cette veille de commémoration du 11 novembre.
Le Commandant Guillaume Vernet
Merci aux accompagnateurs, à la FOSA, aux classes défense et aux équipes de la Base Aérienne 123 d’Orléans-Bricy qui ont permis cet accueil.»
BIOGRAPHIE DU SERGENT FLORIAN
Le Sergent Florian à intégré l’Armée de l’Air et de l’Espace en 2008 en tant que militaire du rang de spécialité électrotechnicien.
Il aura servi sur les bases aériennes d’Évreux, de Bordeaux, de Djibouti dans le cadre d’un séjour outre-mer et de Corse où il est actuellement affecté à la centrale électrique.
En 2019, il effectue la passerelle et devient sous-officier en tant qu’électrotechnicien opérationnel des infrastructures aéronautiques. En 2021, il satisfait aux épreuves de la sélection n°2, lui permettant ainsi de continuer son ascension au sein de l’institution.
Crédit photos : Audrey PIAO