Actualités

CIRFA D’ORLÉANS : 4 jeunes recrues signent leur contrat d’engagement

Quatre jeunes recrues de l’armée de l’Air et de l’Espace ont signés leur contrat d’engagement militaire ce matin au CIRFA d’Orléans pour être affectés sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.
Un événement symbolique dans leur carrière de militaire, qui s’est déroulé en présence du Commandant en second de la base aérienne et du Chef des ressources humaines. Ils ont procédé à la lecture de leur acte d’engagement avant la signature.

CIRFA D’ORLÉANS : 4 jeunes recrues signent leur contrat d’engagement 2

Germaine, 28 ans, originaire et résidente de Nouméa a rejoint l’armée de l’air et de l’espace en tant qu’agent de restauration.
Aline, 21 ans, originaire d’Amiens et résidente d’Orléans devient agent administratif.
L’aspirant Cooper, 25 ans en provenance du Tarn et Florian, 22 ans Orléanais, quant à eux, sont volontaires aspirants en communication et relations publiques. 

Deux d’entre eux ont été recrutés par le CIRFA bureau Air d’Orléans qui reçoit chaque année plus de 600 visiteurs et réalise entre 150 et 200 actions de rayonnement pour  rencontrer les jeunes du Loiret et de l’Eure et Loir (interventions dans les établissements scolaires, forums de l’orientation ou de l’emploi, Journées défense citoyenneté). 

Avant d’intégrer l’armée de l’air et de l’espace, l’aspirant COOPER était journaliste culinaire et enseignante en journalisme au sein de différentes écoles dans toute la France. Au fil du temps, elle ressent le besoin de participer à d’autres projets beaucoup plus immersifs et impressionnants. Elle travaille à présent aux côtés des membres du CPA 10. 

« Le CPA 10 est une une élite et une suprématie pour moi. J’adore l’aviation et surtout le parachutisme, à foison. J’aime sauter et c’est pour cette raison que j’ai choisi le CPA10. Cela fait un jour que je suis là et c’est une expérience qui j’en suis sûre, sera très prometteuse ». 

L’aspirant COOPER


En 2022, l’Armée de l’Air et de l’Espace recrute 4000 jeunes entre 16 et 30 ans du niveau 3ème à BAC +5.

L’institution offre des formations gratuites et rémunérées dans plus de 50 métiers, pour la majeur partie après un BAC (pro, technique ou général).

Même si l’armée de l’air recrute tous les profils sous-officier tout au long de l’année, aujourd’hui, il reste de nombreuses places en mécanique aéronautique (vecteur moteur et avionique) en RH, secrétariat ou compatibilité, en contrôleur aérien et en technicien des systèmes numériques.

Pour cette dernière spécialité, l’armée de l’air offre une prime à l’engagement mais également des bourses d’études aux étudiants avec un premier contrat de 3 ans dans l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy et le recrutement local, il y a une cinquantaine de postes à pourvoir immédiatement (militaires du rang ou volontaires). Ouverts pour des jeunes du niveau 3ème à BAC Pro en Hôtellerie restauration, armuriers, secrétariat, logistique, pompier ou mécanique auto. 

CIRFA D’ORLÉANS : 4 jeunes recrues signent leur contrat d’engagement 3

INFORMATIONS PRATIQUES : 

📍CIRFA Orléans

2 rue Ferdinand Rabier, 45000 Orléans

📞 0238653620

🕗 08h-17h. 

🚋 Halmagran. 

Crédit photos : Audrey PIAO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page