Hop Pop Hop, c’est parti
Le festival de musique actuelle s’ouvre aujourd’hui et proposera jusqu’à demain des concerts dans le centre d’Orléans. De quoi régaler les amateurs de découverte.
Tout est prêt pour accueillir le nombreux public qui depuis toujours arpente et blinde le devant des différentes scènes du festival Hop Pop. Hier, Fred Robb, l’a inauguré dans un discours ponctué d’un style bien à lui. Revenant sur la fin de l’insouciance et de l’abondance, que le président Macron a mis en avant à la rentrée, le directeur de l’Astrolabe s’est montré quelque peu incisif : « La sobriété, la fin de l’insouciance, nous ça nous embête un petit peu parce qu’Hop Pop Hop c’est un festival dédié à l’insouciance, à la joie de découvrir, de flaner et de cultiver son jardin« , référence non dissimulé au lieu qui accueillait l’inauguration et le festival : le jardin de l’évéché.
Le festival qui se veut tourner vers le futur et l’écoresponsabilité a donc mis en place un système qui veut que l’on apporte son propre gobelet pour consommer. Moins de gobelet, moins de plastique. De quoi satisfaire ceux qui luttent contre le propagation plastique.
Mais Hop Pöp Hop, c’est aussi l’accueil du projet IndyRock, qui permet avec Campus France et Campus Orléans d’accueillir des artistes venus de trois pays européens (Italie, Allemagne et Slovénie), une nouveauté que Fred Robbe a salué avec plein d’envie.
Les événements Off, avec la CCNO et le Ponton sont aussi à guetter.
Hop Pop Hop ce sont souvent « des artistes que vous ne connaissez pas » ajoute Fred Robbe, mais « nous sommes convaincus qu’il faut les découvrir » termine-t-il.
Alors let’s go. C’est jusqu’à demain et on a très envie !