Cédric Veiga Rios triomphe au Championnat de France de pilotage sous voile.
Triomphant dans les épreuves imposées lors du championnat de pilotage sous voile qui s’est tenu ce week-end à l’école de parachutisme d’Orléans, et, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, Cédric Veiga Rios s’est hissé à la 1ère place du podium.
Il nous livre ses impressions.
Bonjour Cédric, comment as-tu abordé cette semaine d’entraînement et ces trois jours de compétition ?
J’essaye d’aborder mes semaines d’entraînements toujours de la même façon, avec le même sérieux et la même concentration. Il faut aussi s’entraîner à être concentré et sérieux dans nos entraînements afin de pouvoir le réaliser en compétition.
Je vais abordé cet entraînement serein, concentré, reposé, et, avec beaucoup d’investissement.
Peux-tu évoquer ton ressenti suite à ton titre de champion de France de pilotage sous voile ?
C’est la sixième année consécutive pour ma part que j’ai fini champion de France de pilotage sous voile. C’est toujours un plaisir, mais, plutôt que juste penser au titre, je suis plus dans l’analyse de mes performances par rapport au championnat du monde qui arrive dans trois semaines. Il va falloir hausser le ton si je veux gagner.
Prochaine étape, le championnat du monde en Arizona, comment t’y prépares tu ?
Je suis focalisé sur le championnat du monde depuis le début de l’année. Je me prépare mentalement et physiquement afin d’être le meilleur le jour J, pas avant. Je vais tout donner pour faire les neufs meilleurs sauts de mon année.
Mario Fattoruso et Aurélien Lemaire Armando Fattoruso
Philippe Schorno Juha Matti
Nous leur souhaitons bonne chance pour le prochain championnat du Monde en Arizona !
Crédit photos : Audrey PIAO