Ce Mardi 3 Mai à 19h30, le Pathé Orléans Place de Loire accueillera sa 10ème avant-première de l’année avec la venue de la réalisatrice Audrey Dana et de l’acteur Michaël Gregorio pour y présenter «Hommes au bord de la crise de nerfs».
Ce film est une comédie chorale servie par de grands talents du cinéma, et qui porte un regard plein de sensibilité et d’humour sur une masculinité en pleine crise existentielle.
Très drôle, parfois grinçant tout en restant humaniste et plein de tendresse, ce film est l’hommage malicieux d’une femme à tous les hommes.
Audrey Dana a la particularité d’avoir suivi des cours d’art dramatique à Orléans et d’avoir obtenu le premier prix à sa sortie du conservatoire de la ville. C’est donc clairement une enfant du pays ! Actrice de très nombreux films depuis 2007 puis réalisatrice de SOUS LES JUPES DES FILLES en 2014 et SI J’ETAIS UN HOMME en 2017, elle s’est imposée comme une figure incontournable du cinéma français dans la dernière décennie.
Michaël Gregorio est d’abord et avant tout une voix mais il est aussi toutes les voix. Imitateur hors paire des plus grandes stars de la chanson, c’est à son talent de comédien qu’il consacre désormais une grande partie de son agenda. Personnalité de la télévision, de la scène comme du grand écran, il est lui aussi incontournable.
Bande Annonce
Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…
La réalisatrice et l’acteur rencontreront le public avant la projection pour un échange autour du film.