Shopping

« Les Petits Les Grands », un concept store uniquement pour les enfants au cœur d’Orléans

Nouvellement maman, c’est tout naturellement que je me suis proposée d’aller à la rencontre de Vincent, qui a ouvert en Juillet dernier, avec sa femme Mathilde, la charmante boutique « Les Petits Les Grands », un concept store pour enfants, au 44 rue Sainte Catherine à Orléans.

"Les Petits Les Grands", un concept store uniquement pour les enfants au cœur d'Orléans 2

Je pousse la porte vitrée de la boutique et je me retrouve dans un univers d’une extrême douceur. Pourtant peu familière des marques présentées, je trouve tout joli et je me fais dans ma tête une petite liste de cadeaux de Noël pour mon bébé : des jouets en bois, des peluches toutes douces (un gros faible pour cette oie de chez Senger Naturwelt), des petits vêtements, des soins Made in France, et même ce magnifique sac à langer Rose in April (mais j’ai déjà un sac à langer, donc je détourne le regard !).

"Les Petits Les Grands", un concept store uniquement pour les enfants au cœur d'Orléans 5

Quelques marques en vrac que vous connaissez peut-être, vous : Konges Slojd, Poudre Organic, Cam Cam, Ehlee, Le biberon français, Rose in April, Hello Hossy, ou encore Senger Naturwelt, Minois Paris, Easy Peasy, Enfance Paris.

Vincent me raconte que leur couple est originaire d’Orléans. Après quelques années sur Paris, ils décident de revenir vivre ici, avec cette petite idée qui avait germé dans leurs esprits. En effet, ils se sont aperçus qu’il n’y avait pas, dans notre ville, de concept store qui regroupait plusieurs univers pour l’enfant (prêt-à-porter, jouets, soins, etc). Ils ont eu le temps de bien faire mûrir le projet (covid oblige…) et ont fini par trouver le local idéal pour ouvrir leur boutique. Leur souhait était de proposer des produits français et européens au maximum, qui répondent à une certaine éthique. Début Décembre, un site internet devrait ouvrir, avec la possibilité de faire du Click and Collect ou des achats qui vous seront envoyés.

"Les Petits Les Grands", un concept store uniquement pour les enfants au cœur d'Orléans 9

Je vous invite donc à passer le pas de la porte et à découvrir cette très jolie boutique.

Bravo à Mathilde et Vincent, on vous souhaite le meilleur !

Informations pratiques :
Adresse : 44 rue Sainte Catherine, 45000 Orléans
Site internet : lespetitslesgrands.com
Instagram : @lespetitslesgrands
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 10h30 à 19h

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page