Suite au départ d’Olivier Martini et à la blessure d’Hadrien Ramond, le Saran Loiret Handball se devait de se renforcer au poste de pivot et c’est désormais chose faite avec l’arrivée du joueur du HBC Gien Jordan Yamdjeu jusqu’à la fin de saison.
Présentation du joueur
Apparu une quarantaine de fois sur les feuilles de match de Lidl Starligue avec l’Us Ivry ces 3 dernières saisons, l’international France Jeunes et Beach Handball a rejoint cet été le Loiret avec le HBC Gien avec qui il évoluait en Nationale 1 depuis le début de saison. Espoir de la génération 2000, Jordan Yamdjeu a porté plusieurs saisons le brassard de capitaine de l’équipe réserve de l’Us Ivry. Il rejoint le club pour la suite de la saison 2021-2022 pour compenser le départ d’Oliver Martini et l’absence pour plusieurs semaines d’Hadrien Ramond.
- Taille : 190 cm
- Poids : 98 kg
- Poste : Pivot
- Date de Naissance : 12/04/2000 (21 ans)
- Nationalité : Français
- Club(s) précédent(s) : US Ivry HB, HBC Gien
Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur)
« Jordan est un jeune pivot formé à Ivry qui saisit une opportunité de rejoindre un groupe professionnel en cours de saison. C’est un joueur qui possède des qualités physiques et un esprit de combativité très important. Sa densité et son envie de progresser seront des atouts. Il vient compenser le départ d’Oliver Martini et l’absence d’Hadrien Ramond. Jordan a tout pour nous prouver qu’il mérite de rester dans le monde professionnel »
Arrivé Mercredi dans l’effectif Saranais, il aura eu droit à quelques minutes de jeu, hier lors du match face à Toulouse (30-32), mais pas suffisante pour se procurer la moindre occasion.