culture

Femme Porcelaine : un choc.

La Compagnie du Prélude nous a présenté la première représentation de « Femme Porcelaine », écrite et mise en scène par Mehdi Heraut-Zérigui.

Engagé sur les deux prochaines années, le projet traite d’un sujet que l’on passe trop souvent sous silence : les violences conjugales et le combat pour s’en libérer.

Femme Porcelaine : un choc. 2

Femme Porcelaine, c’est l’histoire d’Abigaëlle Baumgartner, personnage fictif né des témoignages authentiques d’une quarantaine de femmes, recueillis par son auteur. La pièce relate des situations du quotidien, les textes sont les mots de celles qui ont osé briser le silence. Les comédiennes expulsent sur scène ces souffrances, forçant le spectateur à les entendre.

Femme Porcelaine : un choc. 3
Femme Porcelaine : un choc. 4

Une prestation si juste et poignante, qu’on plonge avec ces femmes dans une réalité qu’on voudrait imaginaire. Tout est dit, sans retenue sans tabou, avec une incroyable émotion. L’ambiance musicalisée et l’atmosphère sonore, déroulée au fil des témoignages, renforcent l’isolement du spectateur. 

Femme Porcelaine : un choc. 5

Femme Porcelaine, ça n’est pas une fiction, ça n’est pas du théâtre, c’est une mosaïque de toutes ces réalités.

Une nouvelle représentation aura lieu le 10 décembre 2021 à 19h30 à la Salle des fêtes de la ville de Saint-Jean-de-Braye. Réservez vite vos places (entrée gratuite).

Découvrez le projet Femme Porcelaine à travers le reportage France 3.

Crédit photo : Claire Siraut Photographie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com