Sports

Open d’Orléans : une très belle journée de tennis ce vendredi !

La journée des quarts de finale a réservé de belles rencontres au palais des sports ce vendredi : combien de français resteront présents en demi-finales ?

Le premier quart opposait Ruben Bemelmans, le belge (finaliste en 2012 contre David Goffin) à l’autrichien Dennis Novak, et après un premier set disputé au tie-break, les coups gagnants pleuvaient côté revers autrichien, côté coup droit belge pour ravir les premiers fondus de tennis qui attendaient le duel franco-français. L’autrichien s’impose en deux sets ultra serrés : 7-6 7-6

Open d'Orléans : une très belle journée de tennis ce vendredi ! 2

Corentin Moutet était opposé à Hugo Grenier dans le deuxième quart, déséquilibré au classement atp, beaucoup plus disputé sur le terrain. Corentin Moutet s’impose en deux sets 6-4 7-6, avec un tennis créatif et audacieux qui rappelait par séquences de bons souvenirs aux fans de Fabrice Santoro. En face une solide première balle et beaucoup d’abnégation ont permis à Hugo Grenier de terminer ce tournoi sur une très belle prestation, lui le lucky loser qui n’aurait pas du disputer le 1er tour sans la blessure de Feliciano Lopez. Une rencontre émaillée de très beaux points, assurément une des plus belles de la semaine jusqu’à présent.

Open d'Orléans : une très belle journée de tennis ce vendredi ! 3

Le 3ème quart voyait les tribunes bien garnies : Richard Gasquet, la tête d’affiche et tête de série no 4, était opposé au tchèque Jiri Vesely. Une opposition rêvée entre un gros serveur et un des plus élégants relanceurs du circuit depuis plus de 15 ans. Dès le début de la rencontre, les échanges sont disputés, les fautes directes arrachent des soupirs dans les deux camps : le score, 7-6 dans la 1er set pour le français en témoigne. Dans la seconde manche disputée après plus d’une heure de jeu, la condition physique des deux hommes a fait le reste : le tchèque continuant à servir le plomb face à un Richard Gasquet nourissant les yeux de tout le public de nombreux revers gagnants qui ont fait sa légende. Las, incapable de prendre un seul service de bison de son adversaire, le français s’incline dans les deux dernières manches, 6-4 6-2.

Open d'Orléans : une très belle journée de tennis ce vendredi ! 4

Le tchèque Jiri Veseluy affrontera le vainqueur du dernier quart opposant le jeune danois Nodskov au suisse Laaksonen, qui en restait à 1 set à 0 en faveur du second au moment de la rédaction de cet article.

Au programme de demain : les demi-finales du double et du simple.

Open d'Orléans : une très belle journée de tennis ce vendredi ! 5
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page