culture

Un théâtre au coeur du centre ville en 2022 !

La bonne nouvelle de cette rentrée !!! Un nouveau théâtre au coeur de la ville arrivera fin 2022 ! 🤩
A l’origine du projet, l’orléanais Jordan SARRALIÉ et Jérôme FOUCHER. Ce théâtre privé sera situé rue Saint-Anne (Orléans), y seront proposés une programmation accessible à tous et des cours. 

Le théâtre ouvrira ses portes fin 2022 rue Saint-Anne, à 2 minutes de la Place du Martroi à Orléans. Les travaux ont débuté dans les locaux qui ont accueilli au fil des siècles un couvent, une manufacture, l’oeuvre de pénitentes pour l’éducation de jeunes filles en difficulté, un Cercle ouvrier, l’Association diocésaine et la communauté religieuse des Dames Garde-malades du Bon Secours. 
Il sera composé de deux salles : une salle de 400 places située dans l’ancienne chapelle du 17ème siècle (désacralisée) et une salle de 100 places (qui hébergera également des cours de théâtre et des résidences d’artistes. 

Dans la cour intérieure, un bar de 200 m² moderne (style atelier chic) et modulable accueillera les spectateurs et toute personne extérieure car les associés souhaitent un lieu pour tous et qui vive tout le temps. Des brunchs seront également proposés le dimanche. 

Le théâtre et le bar pourront être privatisés pour accueillir des événements professionnels et privés
Le nom de l’établissement sera dévoilé dans les prochains mois, on vous tiendra au courant !

Derrière le 14 rue Saint-Anne, seront également hébergées deux agences de communication orléanaises et une résidence étudiante

Un théâtre au coeur du centre ville en 2022 ! 1
Avant les travaux, le lieu est magnifique !!

DÉMOCRATISER LA CULTURE 

En amenant le théâtre en plein centre-ville d’Orléans, les associés espèrent également démocratiser la culture et l’ouvrir aux jeunes.  La programmation sera variée et proposera des comédies, des vaudevilles, du théâtre de boulevard, des one man show, du café-théâtre, mais aussi certainement de la danse, des concerts et du théâtre classique. 

UN CLUB DE PARTENAIRES 

Afin de financer le projet d’un montant de 3 millions d’euros, Jordan SARRALIÉ a décidé de monter le Club des 10 : un Club réunissant 10 partenaires désireux de soutenir la culture orléanaise à hauteur d’un million d’euros. 
Deux partenaires ont déjà manifesté leur fort intérêt. 

Un théâtre au coeur du centre ville en 2022 ! 2
Un lieu majestueux qui se prêtera magnifiquement à sa nouvelle mission : Faire vivre la culture. (avant travaux )

2 ASSOCIÉS DÉJÀ INVESTIS DANS LA CULTURE 

Ce n’est pas un hasard si Jordan SARRALIÉ, fondateur, et Jérôme FOUCHER, producteur, se sont associés sur ce projet qui tient à coeur de l’orléanais depuis longtemps. 
Conseiller en gestion de patrimoine à Orléans depuis 20 ans et ancien sportif de haut niveau international, Jordan avait lancé les Panthères. En 2016, il s’est lancé dans le cinéma et le théâtre. Il crée une société de production puis devient le propriétaire du théâtre le Mélo d’Amélie à Paris. Producteur, il est également scénariste et auteur. Jordan a coproduit également le film Méandre dont on vous a parlé il y a mois !!

Jérôme est le directeur de la société Les Grands Théâtres qui produit des pièces de qualité sur toute la France (plus de 250 représentations par an). 

Ils sont accompagnés sur le projet de Charlotte LEROY, future directrice, associée à Jordan dans la société de Production, et Xavier DESPLATS, le Directeur Adjoint de la société Les Grands Théâtres

Un théâtre au coeur du centre ville en 2022 ! 3
Xavier Desplats, Jordan Sarralié (fondateur), Charlotte Leroy (future directrice du théâtre), Jérôme Foucher (associé avec Jordan, producteur)




On en a rêvé… ils l’ont fait 😃
Bravo à eux !! On vous tiendra au courant des avancées des travaux 🙂

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page