Culture

Bienvenue dans le Quiz Boxing !

Escape Yourself n’est plus à présenter pour ses salles d’où l’on doit s’échapper en moins d’une heure. Des pharaons à l’espace, les univers proposés sont nombreux et variés. Mais cette fois, il n’est plus question de cohésion ou d’équipe mais de chacun pour soi et de franche rigolade. Alors êtes-vous prêt pour le Quiz Boxing ?

Le Quiz Boxing ? Oui je vous vois perplexe en train de consulter cet article. Mais vous l’avez déjà compris, on va vous parler d’une salle de Quiz qui a ouvert ses portes il y a peu. Mais alors pourquoi Boxing ?

Déjà, il faut savoir que les thèmes sont entièrement paramétrables et qu’il est tout à fait possible de mettre beaucoup plus de questions de sports que de culture par exemple. Cela permet de relever pas mal de challenges et d’avoir des options vraiment différentes. Cela se fait au départ du jeu, avant d’entrer dans l’octogone !

Bienvenue dans le Quiz Boxing ! 2
Derrière votre pupitre, soyez le plus malin pour triompher à la fin

Car oui, quand vous pénétrez dans la salle où vous allez jouer, vous êtes dans un vrai décor de combat. En fait, on dirait à si méprendre, un décor de plateau télé. Tout y est : l’ambiance, la musique, les pupitres, les buzzers. On s’y croirait. Et une fois le jeu lancé…

…Plus de pitié. Vous devez répondre aux questions le plus vite possible sur votre écran tactile. Et à votre disposition vous avez des bonus/malus à infliger aux autres ou pour vous. Vous savez qu’un autre joueur va avoir la réponse, empêchez-le de jouer ou prenez-lui ses points. Divers choix vous sont proposés et vous pouvez les utiliser au début ou à la fin du jeu. Mais attention, ce n’est pas à volonté, donc il faut choisir à quel moment les jouer. Pour ma part, je conseillerai en fin de jeu, lors de la dernière manche.

Bienvenue dans le Quiz Boxing ! 3
Une victoire reste une victoire ! Qui saura faire au mieux ?

Car des manches il y en a plusieurs. D’abord un quiz avec pas mal de questions sur les sujets choisis, puis un blind test, des questions ou devez répondre vrai/faux avec votre buzzer et enfin le retour du QCM.

Franchement on a passé un bon moment, même si on aurait aimé avoir un point sur les scores plus régulier et qu’il y a encore quelques améliorations à apporter.

Allez-on vous livre les scores de l’équipe et on vous recommande d’y aller. Peut être qu’un concours pour désigner le meilleur quizz boxeur e l’année pourrait être pas mal. Chiche ?

Bienvenue dans le Quiz Boxing ! 4
Et pour conclure nos impressions vidéo juste après la partie 😉

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com