cultureActualités

L’Office de tourisme d’Orléans fait peau neuve

Désormais installée Place du Martroi, dans un endroit phare et symbolique de la ville, les membres de la mairie présentaient, la semaine dernière, le nouvel écrin de l’Office de Tourisme orléanais.

Ouverte au public depuis fin Mai, l’Office de tourisme accueille désormais les touristes et les Orléanais Place du Martroi, dans les anciens bureaux de la chambre de commerce et d’industrie du Loiret. Trônant ainsi sur une place importante de la ville, le choix des nouveaux locaux est un choix fort et symbolique. Après des travaux démarrés en 2019 et ayant coûtés 3,5 millions d’euros, la volonté est de valoriser le tourisme dans la métropole orléanaise.

L'Office de tourisme d'Orléans fait peau neuve 2

Le nouveau lieu se devait de symboliser la place centrale qu’occupe le tourisme à Orléans. Une volonté d’attirer de plus en plus de visiteurs étrangers mais également d’offrir aux Orléanais un endroit pour redécouvrir leur territoire.

L'Office de tourisme d'Orléans fait peau neuve 3

Le hall d’accueil du rez-de-chaussée propose des produits locaux, une mise en avant de produits du terroir, des spécialités locales et autres goodies qui feront office de « vitrines de la ville » comme l’explique Alex de Beaumont, le directeur général de l’Office Orléans Val de Loire. Il poursuit : »Ce sera un endroit où on circulera, un endroit dynamique, terminé les conseillers plantés derrière leur pupitre! L’endroit se veut un lieu de vie, où pourra y échanger, se faire conseiller facilement et rapidement ». Des écrans tactiles ont même été installé, symbole de l’importance du numérique dans la valorisation du territoire. Ces écrans s’inscrivent dans une volonté de réduire le papier et les brochures pour aller vers des solutions plus digitales.

L'Office de tourisme d'Orléans fait peau neuve 4

L’office de tourisme souhaite faire d’Orléans une ville où l’on reste un week-end entier, plutôt qu’une ville de passage d’une journée. L’idée sera de proposer des « week-end clés en mains » avec des idées sorties, de choses à faire et découvrir. Orléans est une ville qui accueuille beaucoup de monde : 200 000 personnes pour le marché de Noël, 300 00 pour les fêtes de Jeanne d’Arc et pas moins de 600 000 personnes pour le festival de Loire. L’accent sera également mis sur la Loire à vélo, afin de valoriser le cyclotourisme.

L'Office de tourisme d'Orléans fait peau neuve 5

Découvrir l’Office du tourisme au 23 Place du Martroi, chaque jour de 9h30 à 19h

https://www.tourisme-orleansmetropole.com/

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page