Sports

Une yogi Orléanaise sort son livre, « Yoga super simple ».

L’Orléanaise Tiphaine Cailly, ancienne juriste, vient de sortir un livre édité par les éditions Mango : « Yoga super simple », un livre qui permet de pratiquer le yoga chez soi et de corriger facilement ses postures. Comment passe t-on du Droit au Yoga ? Comment se fait t-on éditer ? Nous vous racontons tout de ce parcours atypique.

Après avoir été juriste 6 ans en Angleterre, Tiphaine découvre le yoga de manière anecdotique : « Je m’étais trompée de cours dans la grande salle de sport que je fréquentais. Je n’ai pas osé sortir du cours quand je me suis aperçue de mon erreur. Le cours de yoga a été une révélation. Je ne pensais pas pouvoir vivre autant de choses en bougeant ! »
A partir de ce moment le yoga ne la quitte plus. Sa dernière professeure lui propose de la former pour devenir enseignante à son tour. Elle accepte et se forme en yoga ashtanga, vinyasa, kundalani et en yoga nidra.
Tiphaine cesse le Droit pour se lancer pleinement dans sa passion. Elle lance le site yogilab de yoga en ligne, qu’elle démarre grâce à une campagne de financement participatif où elle lève 200 % du fond de départ demandé. Professeure de yoga depuis 5 ans et pratiquante depuis 9 ans elle s’amuse sur Instagram et Facebook à faire des photos de posture yoga « bien/ pas bien ». Elle a beaucoup de succès. La maison d’Edition Mango lui propose d’en faire un livre :

Une yogi Orléanaise sort son livre, "Yoga super simple". 2

Yoga super simple est un livre illustré qui explique comment pratiquer le yoga pas à pas. Il est idéal pour les pratiquants qui ne savent pas se placer. Chaque photo montre une posture en version « à ne pas faire », avec une correction et la version appropriée.

Une yogi Orléanaise sort son livre, "Yoga super simple". 3

Le livre propose enfin des idées de séances pour plusieurs objectifs : se détendre, se renforcer, s’assouplir. Au total 70 exercices sont proposés, pour les débutants ou les pratiquants qui souhaitent améliorer leur pratique.

Je sais pas vous mais moi ça me donne envie de m’y mettre !


Afficher plus

celine

Passionnée de littérature depuis toujours, j'ai la particularité de lire de tout et tout le temps. Si vous me croisez un jour vous me reconnaitrez : j'ai souvent un livre dans chaque main.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com