cultureLecture

« Prête à tout » de Joyce Maynard, un thriller captivant.

L’équipe PIAO n’est jamais en manque d’idées pour vous faire plaisir. On a décidé de créer cette nouvelle rubrique pour vous partager nos coups de coeurs littéraires. De nouveaux rendez-vous sont donc à venir, avec une team qui s’aggrandit également. Cette rubrique évoluera au fil du temps, changera, se développera. On espère sincèrement qu’elle vous plaira.

Voici la toute première critique littéraire proposée… Roulements de tambours… Belle lecture !


Suzanne Stone à tout d’une vie parfaite : la beauté, la jeunesse, une jolie maison et un mari qui la vénère. Mais elle veut davantage, elle veut la gloire. Isolée dans une petite ville de province, Suzanne décide que la télévision sera son royaume et, à force de persuasion, obtient un petit poste dans la station locale. Lorsque son époux est retrouvé mort, la veuve éplorée, point de mire des caméras, devient rapidement suspecte. Enigmatique, capricieuse, est-elle pour autant l’arriviste perverse que certains dénoncent ? Où est le vrai dans ce que raconte Jimmy, son admirateur adolescent ? Jusqu’où est-elle prête à aller pour atteindre cette célébrité si convoitée ?

A la lecture de ce roman (inspiré d’un fait divers aux USA en 1990) nous assistons à une sorte d’interrogatoire policière des différents personnages. Les versions se mélangent, s’entremêlent et se contredisent. Où est la vérité ? Où sont les mensonges ? C’est seulement au fur et à mesure de la lecture que les choses se dénouent et s’éclaircissent.
Ce livre est aussi une satire acérée de la culture, de la célébrité et de l’omniprésence de la télévision.

On peut dire qu’avec son écriture fine et légère, Joyce Maynard n’a pas son pareil pour nous tenir en haleine et faire monter la pression tout au long de la lecture de ce livre bien ficelé.

Ce roman je l’ai dévoré !

N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires, je prendrais grand plaisir à les lire.


Paru aux Editions 10/18, 408 pages, 8,40 euros

Afficher plus

celine

Passionnée de littérature depuis toujours, j'ai la particularité de lire de tout et tout le temps. Si vous me croisez un jour vous me reconnaitrez : j'ai souvent un livre dans chaque main.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com