cultureLoisirsRestaurants

Pokawa, de la fraîcheur venue d’Hawaï

Poké-Hawaï, Pokawa ! Eh oui tout est dans le nom, ou presque. Nous avons pu nous rendre sur place le jour de l’ouverture de Pokawa Orléans pour vous en dire un peu plus et avec un bel accueil ! Gérant, propriétaire, équipe cuisine et équipe marketing du siège, tout le monde était là pour l’arrivée de Pokawa dans notre belle ville.

Pokawa, de la fraîcheur venue d'Hawaï 2
La petite équipe : William, Agathe, Aurore, Jennifer et Simon

Pour commencer, Pokawa, c’est quoi ? Comme son nom l’indique, c’est une chaine de restaurants française spécialiste du Poké, un plat typique d’Hawaï.

Un poké est composé d’une base (le plus souvent du riz à sushi), une sauce, de morceaux de saumon cru ou de poulet, et d’une multitude de légumes et fruits frais. Il se distingue notamment par son aspect très coloré et sa fraîcheur rappelant l’été mais appréciable en toute saison.

Pokawa, de la fraîcheur venue d'Hawaï 3
Un des premiers poké d’Orléans

C’est d’ailleurs après un grand voyage que deux jeunes surfeurs ont créé Pokawa en 2017. Les deux amis ont commencé à composer leurs Pokés dans leur cuisine pour les vendre à la demande puis ils ont ouvert un restaurant, puis un deuxième, un troisième et c’est maintenant le 35ème restaurant que nous avons à Orléans. Le 35ème peut-être, mais le premier à avoir la toute nouvelle déco Pokawa toujours plus verte, plus nature, avec le beau néon « Orléans is better than Hawaï » scintillant au mur et une fresque unique peinte sur place que je vous invite vivement à découvrir. Pour le coup, j’ai trouvé le lieu magnifique et très agréable : tout est en bois, on s’y sent bien, j’ai hâte d’enfin pouvoir y déguster un bon Poké en formule Brunch.

Pokawa, de la fraîcheur venue d'Hawaï 4
L’espace restaurant, convivial et nature

Produits frais riment avec produits locaux, et avec environnement ! C’est pourquoi chaque Pokawa recherche ses produits au plus poche et utilise au maximum des emballages cartons recyclables.

Astuce : Tous les emballages Pokawa même en plastique sont recyclables dans notre métropole.

Pokawa, de la fraîcheur venue d'Hawaï 5
Commande aux bornes pour prendre à emporter

Les repas sur place ne sont bien évidement pas autorisés pour le moment mais vous pouvez composer votre Poké directement sur les bornes du restaurant, en Click&Collect sur le site pokawa.com ou en livraison sur UberEats et Deliveroo. Vous pourrez aussi découvrir les extras, boissons et desserts signés Pokawa, tous aussi frais. Chaque commande est personnalisée avec un petit mot rien qu’à vous et un petit plus mais ça, on vous laisse le découvrir ;).

Pour ceux qui auront lu l’article jusqu’au bout, l’équipe marketing nous a fait part de leurs projets. Pokawa devrait sortir prochainement sa propre application qui intègre un nouveau programme de fidélité plus proche et plus avantageux, vous pourrez ainsi commander un Poké à emporter ou en livraison directement sur l’appli Pokawa. Notre pépite française a également une ambition internationale, le concept s’exportera cette année à Londres, en Suisse, en Israël, en Allemagne, etc, et tout ça grâce à vous 🙂

Au fait, c’est place du Chatelet !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com