SportsHandball

Un renfort, un départ, une entrée au centre de formation

Après pas mal d’attente, les choses s’accélèrent au Fleury Loiret Handball. On vient d’y apprendre 3 mouvements : une arrivée, un départ et une entrée au centre de formation.

Mélissa Agathe de retour à la maison

Formée au Fleury Loiret Handball, dont elle a porté les couleurs de 2011 à 2018, l’arrière Mélissa AGATHE va faire son retour au FLHB ! Après trois ans passés à Nice, la réunionnaise s’est engagée pour les saisons 2021-22 et 2022-23. A 26 ans, du haut de ses 148 matchs de division 1 et 28 matchs de Coupe d’Europe, la joueuse qui a tout gagné en Région Centre-Val de Loire retrouvera un environnement et un club qu’elle connaît donc
particulièrement bien, synonyme d’une adaptation rapide.

Un renfort, un départ, une entrée au centre de formation 2

Mélissa AGATHE : « Je suis très heureuse de porter à nouveau les couleurs de mon club formateur. J’ai hâte de retrouver le public, les bénévoles et les partenaires qui sont toujours restés fidèles à un club qui a beaucoup d’ambition. En espérant que la situation sanitaire s’améliore, prenez soin de vous, je vous dis à très vite pour écrire une nouvelle histoire avec le FLHB. »

Une jeune Suédoise intègre le centre de formation

Au sein de son Centre de formation, le FLHB accueillera pour les trois prochaines saisons l’arrière gauche et internationale suédoise junior Charité MUMBONGO. A bientôt 19 ans, et après déjà deux saisons au plus haut niveau suédois, Charité découvrira donc la Ligue Butagaz Energie, tout en poursuivant ses études, encadrée par la structure de formation du
FLHB. Deux objectifs ambitieux pour celle qui a décroché la médaille d’argent, à l’Euro U17 2019, après avoir éliminé la France de nos jeunes Panthères Cassidy Chambonnier et Sarah Bouktit.

Un renfort, un départ, une entrée au centre de formation 3

Charité MUMBONBO : « J’ai toujours rêvé de jouer en France et quand la proposition du Fleury Loiret Handball est arrivée, il était évident pour moi de l’accepter. C’est un bon club qui a un projet de développement clairement planifié pour moi, et qui possède un environnement propice
pour continuer à grandir, en tant que jeune joueuse et en tant que femme. J’espère pouvoir faire bénéficier le FLHB de mes qualités athlétiques, offensives, défensives et de ma capacité à être une menace pour l’adversaire, individuellement ou dans le jeu pour et avec mes coéquipières.»

Oriane Ondono quittera le club à la fin de la saison

Le FLHB enregistrera en Juin le départ d’Oriane ONDONO. Arrivée au Centre de formation en 2016, puis professionalisée en 2018, Oriane aura passé cinq saisons dans le Loiret, marquées par une progression constante qui fera d’elle l’un des atouts du FLHB pour les phases finales de championnat qui attendent les Panthères à partir du 27 février.

On s’active en coulisse et ce n’est que le début des annonces, il devrait y avoir encore pas mal de mouvements à Fleury !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page