SportsHandball

Dan Tepper portera les couleurs des Septors !

Un deuxième joueur Israélien viendra garnir les rangs des Septors la saison prochaine. Dan Tepper portera les couleurs du Saran Loiret Handball la saison prochaine.

Présentation du joueur

Formé en Allemagne au Füchse Berlin, Dan Tepper a très vite
participé aux aventures européennes de ses deux premières équipes seniors, au pays, en EHF Cup. C’est d’ailleurs au cours d’une rencontre face à St Raphaël qu’il est repéré par Cherbourg. Révélation de la saison 2019-2020, Dan s’est vite imposé comme un top gardien de Proligue. Auteur de 85 arrêts cette saison, il est présent dans le top 10 des gardiens sur la phase aller. Le portier s’était d’ailleurs illustré au match aller avec 13 arrêts.

  • Taille : 190 cm
  • Poids : 83 kg
  • Poste : Gardien
  • Date de Naissance : 04/03/1994 (26 ans)
  • Nationalité : Israël
  • Club(s) Précédent(s) : Füchse Berlin (ALL),
    Rishon Lezion (ISR), Maccabi Tel Aviv (ISR)
    JS Cherbourg

Réaction de Fabien Courtial (coach)

« C’est un gardien qui connaît la Proligue depuis 2 saisons et qui a montré une belle régularité dans ses performances avec une technique un peu différente de la formation européenne mais surtout beaucoup d’enthousiasme. Notre idée était d’associer Nicolas Gauthier a un gardien confirmé de Proligue afin d’avoir un binôme complémentaire et compétitif.»

Réaction de Bruno Bordier (Président)

« Après l’annonce précipité du départ de Valentin, il fallait recruter un gardien d’expérience afin de créer une paire intéressante avec Nicolas. L’arrivée de Dan est une bonne nouvelle car il répond à nos attentes. Capable de s’intégrer à un esprit de groupe, il saura nous apporter le petit plus pour accéder à nos objectifs. »

On connaît donc désormais le remplaçant de Valentin Kieffer, un binôme de gardien complémentaire qui montre la confiance accordée à Nicolas Gauthier. Ce binôme aurait les épaules pour évoluer à l’échelon supérieur !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page