SportsHandball

Alexandra Lacrabère ne défendra plus les couleurs des Panthères la saison prochaine !

C’était un bruit de couloir ces derniers jours et c’est désormais officiel, la capitaine des Panthères et Internationale Française, Alexandra Lacrabère ne portera plus les couleurs du Fleury Loiret Handball la saison prochaine.

Alexandra Lacrabère quitte Fleury

D’un commun accord suite à la demande de la joueuse, pourtant encore sous contrat, Alexandra Lacrabère ne portera plus le maillot des Panthères. Capitaine emblématique, elle laisse derrière elle un gros vide après une saison particulièrement délicate à Fleury. Auréolée tout de même d’une belle médaille d’argent.

Elle évoluera la saison prochaine du côté du Chambray Touraine Handball

Premier contrat professionnel pour Suzanne Wajoka et Mélina Peillon

Au club depuis 2015, native d’Orléans, Mélina Peillon a franchi les échelons avec le FLHB, accumulant les bonnes performances avec l’équipe Espoirs avant de connaître ses premières sélections nationales dans les catégories jeunes, d’entrer au Centre de formation en 2019 et de former la paire complémentaire de l’équipe élite, à l’aile droite, avec Raïssa Dapina,
depuis deux saisons.

Alexandra Lacrabère ne défendra plus les couleurs des Panthères la saison prochaine ! 2


Au club depuis 2016, la néo-calédonienne Suzanne Wajoka a suivi une trajectoire semblable. Capitaine de l’équipe de France U20, elle a connu des débuts remarquables en Ligue Butagaz Energie, formant une paire efficace avec Eyatne Rizo Gomez, à l’aile gauche, étant nommée pour l’élection de la Meilleure Espoir 2019-20. Une aile gauche qui restera intacte pour la saison prochaine.

Cassidy Chambonnier intègre le centre de formation

Au club depuis 2018, la néo-calédonienne Cassidy Chambonnier a disputé son premier match avec l’équipe élite la saison passée, avant de connaître ses premières rencontres de LBE et de Coupe d’Europe cette saison.

Avec les départs d’Alexandra Lacrabère et de Raïssa Dapina, une page se tourne au Fleury Loiret Handball. Elles qui avaient pourtant respecté le plan de marche : à savoir un retour sur la scène Européenne à la fin de l’olympiade mais qui ce sera finalement transformé en pétard mouillé à cause des résultats et du contexte environnant. En tout cas, cela promet pour Christophe Cassan qui devrait avoir un groupe avec pas mal de nouveaux visages la saison prochaine.

Crédit Photos : Nicolas Devaux

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page