Je m’en food, solidaire & fait maison
D’ici peu de temps, vous tomberez sur leur page internet ou sur leur affiche dépliante. On vous prévient d’avance car pas de doutes, ce beau projet va prendre, plaire et même devenir un rendez-vous « foody » incontournable dans l’orléanais ! La cause est belle, le travail juste somptueux. Rencontre avec le duo charmant de « Je m’en food », au stylo et aux papilles passionnées.
Elle est photographe culinaire émérite, il est designer spécialisé en création d’identités visuelles. Tout commence par des talents individuels, réunis dans la vie par l’amour et qui souhaitent se lier dans un projet commun. La culture, le bien manger, le local, la consommation responsable ont toute leur attention, dans leur vie familiale comme dans leur aspirations professionnelles. Il manie le crayon avec talent, elle fait parler l’appareil photo avec passion et savoir-faire. Le projet se dessine rapidement pour Charlotte et Julian, qui souhaitent avec leurs moyens, soutenir les commerçants et les restaurateurs qu’ils affectionnent en cette période difficile, où la solidarité à l’égard des commerces de proximité et des savoir-faire locaux est indispensable. Les activités de l’un et l’autre étant également touchés par un ralentissement, l’idée de mettre à contribution leurs compétences et, au passage, de les faire connaitre indirectement, permet de doubler le sens du projet.
« Je m’en food » : le projet
Ce projet, ils le souhaitaient à leur image. Et c’est pari tenu : ça leur ressemble, c’est eux. Quand vous lisez Je m’en food ne vous attendez pas à trouver du générique, du froid et du descriptif ennuyeux. Non non ! A la lecture, vous les entendrez parler de leur fromager, de leur restaurant préféré comme si vous étiez en train de déguster un verre avec eux, au coin de la cheminé ou en guinguette, en toute intimité. Passion, et partage. C’est ça Je m’en food ! Ce sont leurs coups de coeur, les recommandations du couple, et à n’en pas douter vous aurez envie de les suivre.
Cette liberté de choisir, ils y tiennent, ils la bichonnent. Et sans mauvais jeu de mots, cette liberté a un prix et ils ont choisi de se l’offrir : ce projet est 100% autofinancé !
Un double format pour Je m’en food, avec une affiche dépliante que vous retrouverez chez les commerçants (le tirage est limité pour le moment) et un site internet. Sur le papier, 12 portraits d’Orléanais(e)s mis en valeur par 1 photo et un descriptif pour chacun(e). Sur le site internet, des interviews, des photographies, des informations pour aller plus loin et découvrir le savoir faire de chaque artisan.
Une équipe de choc
C’est tout frais, le projet a 15 jours et on peut dire que le duo de choc est plus qu’efficace puisque tout ce travail a été réalisé… en 1 semaine ! 🤪
Tout est parti à l’impression, résultat dans quelques jours. Vous croiserez peut être la semaine prochaine Julian et Charlotte, en pleine distribution chez les commerçants 😊
Et ceci n’est que le commencement d’une belle aventure, ils rêvent d’ores et déjà à leur deuxième édition qu’ils financeront peut-être en crowfunding. Et la suite peut être belle en devenant pourquoi pas un rendez-vous régulier, un city guide incontournable, et peut-être même de belles surprises culinaires à venir !
« On souhaite valoriser la qualité des petits commerces, entretenir un cercle vertueux, de solidarité. Sans prétention, avec nos moyens, et sans être clivants. »
Julian et Charlotte
A découvrir d’urgence !
le site internet : www.jemenfood.com
facebook : www.facebook.com/jemenfood
Instagram : @je.men.food
contact@jemenfood.fr
Et en affiche dépliante très vite !
➡️ Un petit tour pour découvrir le travail de chacun :
– Charlotte : www.charlottebrunet.com
– Julian : www.atelierjulianlegendre.com