culture

Le Orlinz Comedy Club, vous connaissez ?

En Octobre, j’ai poussé les portes du Club 15 pour y découvrir le Orlinz Comedy Club, et j’ai passé un excellent moment ! Et vous, vous connaissez ?

Créé en 2018 par deux étudiants, Romain Moreau et Cédric Legland, pour promouvoir les événements de l’IAE d’Orléans, le Orlinz Comedy Club s’est petit à petit développé, pour finalement s’associer avec le Club 15. Le format de départ consiste en une date par mois. Puis, fort de son succès, le Club propose rapidement 3 voire 4 dates mensuelles.

Aujourd’hui, le Club se compose de 4 membres :

  • Romain Moreau, chargé de la communication Facebook et de la création des visuels
  • Marion Alet qui gère les réservations, Instagram et la logistique
  • Guillaume Dollé qui s’occupe de la programmation du plateau
  • Antoine Fouchard, photographe officiel du plateau

Mais alors typiquement, une soirée, ça ressemble à quoi ? L’entrée au club est gratuite, le paiement se fait au chapeau à la fin du spectacle. Sur place vous n’aurez à régler que votre consommation. Le cadre est cosy et intimiste, on a l’impression de passer une bonne soirée entre amis !

Plusieurs humoristes aux univers et influences différentes se succèdent pendant 1 heure pour un stand-up d’environ 15 minutes. C’est l’occasion pour le public de découvrir les talents du stand-up tout droit venus de Paris. Entre autres, le Club a eu la chance de recevoir Baptiste Lecaplain, Paul Mirabel, Hugo Tout Seul ou encore Rédouanne Harjane. Les soirées de l’Orlinz sont à l’image de celles du Paname Art Café ou du One More Joke. L’objectif est de proposer aux Orléanais une activité culturelle accessible à tous.

Le Club accueille entre 150 et 180 personnes par soir, sur deux sessions. Parmi ces spectateurs, vous trouverez des étudiants, des adultes et des retraités. L’humour n’a vraiment pas d’âge !

Le soir de ma venue, le Orlinz Comedy Club recevait Edgar Yves, Tareek et David Azria. Je n’en connaissais aucun, et ce fut un véritable plaisir de les découvrir. J’étais accompagnée d’une amie, qui m’avait prévenue « Pour me faire rire, il faut y aller », eh bien il n’aura fallu attendre que 5 minutes pour qu’elle éclate de rire.

Alors, si vous voulez vous détendre le temps d’une soirée, foncez ! Comme disait Chaplin « Rire, c’est se préserver ». En ce contexte un peu particulier, le Club est pour le moment fermé, mais vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook et compte Insta.

Prenez soin de vous 😉

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page