culture

Le « Cliquez-collectez » de retour à la médiathèque Gambetta

Depuis le 30 octobre, toutes les médiathèques du réseau médiathèque de la Ville d’Orléans sont fermées dans le cadre du confinement mis en place par l’Etat. Pour continuer d’offrir aux Orléanaises et aux Orléanais la possibilité d’emprunter livres et documents, un système de réservation et de récupération des commandes est mis en place depuis le 10 novembre à la médiathèque Gambetta. 

Depuis le mardi 10 novembre, tous les orléanais ont la possibilité de choisir un maximum de 10 documents disponibles dans le catalogue numérique de la médiathèque et d’avoir accès à une sélection personnalisée. 

La réservation des documents peut s’effectuer : 

  • Par le biais du site internet de la médiathèque mediatheques.orleans-metropole.fr à partir du compte usager en utilisant le bouton «réserver» 
  • Par e-mail à bibliotheques@orleans-metropole.fr 
  • Par téléphone du mardi au samedi de 10h à 18h au 02 38 68 45 45 

Les documents réservés seront ensuite à récupérer sur place, sur simple rendez-vous, avec présentation d’une carte d’inscription ou d’une pièce d’identité. 
Aucun retour ne sera accepté pendant toute la durée du confinement pour des raisons sanitaires. 

Toutes les personnes non inscrites au réseau des médiathèques d’Orléans qui souhaiteraient bénéficier de ce service, peuvent s’inscrire gratuitement en ligne. L’ensemble des services proposé par le réseau des médiathèques de la Ville d’Orléans, comme par exemple les ressources numériques, sera ensuite accessible. 

 Toutes les informations sur :  https://mediatheques.orleans-metropole.fr/
ou au 02 38 68 45 45 




Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page