culture

Birds of prey : un événement en streaming pour lutter contre les violences faites aux femmes et en faveur du planning familial.

Le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) organise, le 21 novembre prochain, à partir de 11h et pendant 24h, un événement exceptionnel qui regroupera des streameurs et streameuses mobilisés pour soutenir le planning familial.

Prévu de longue date, l’événement organisé par le CRIJ tombe à point nommé alors que la France est reconfiné. Dans les maisons, les appartements de nos villes, chaque jour des femmes sont battues, harcelées, violées, et tous les deux jours, l’une d’entre elles décédera.
Oui, tous les deux jours. Aujourd’hui, quelque part dans une campagne, une grande ville, en banlieue, dans les couches populaires ou supérieurs, une femme va mourir. Il en sera de même demain ou après demain. Si des initiatives fleurissent, comme ici, avec Amelia Kinane, déjà à l’initiative du placard Solidaire, dans un tout autre domaine,

Birds of Prey, initié par le CRIJ Centre-Val de Loire s’est fixé l’objectif de rassembler plusieurs animateurs spécialisés dans le streaming de jeux vidéo sur Internet pour un marathon de 24h.
Durant tout ce temps, les streameurs ainsi que les streameuses proposeront du contenu sur leurs propres chaines Twitch afin que chacune de leur communauté puisse participer à cet événement.

Avec deux marraines exceptionnelles, Dorothée Pousseo, bien connu des fans de Disney Channel, des soeurs Olsen, ou pour être le voix de Dee Dee dans le laboratoire de Dexter et Julie Bullier alias la fille qui a des taches qui fait de la présence d’angiome sur 90% de son corps une force d’acceptation de soi.

Hormis ces deux parraines, neuf streameuses et six streameurs ont déjà répondu présents à cet événement. A eux tous, ils rassemblent, plus de
400 000 followers sur leurs chaines Twitch. De quoi sensibiliser et aider le planning familail 45 dans son action.

Birds of prey : un événement en streaming pour lutter contre les violences faites aux femmes et en faveur du planning familial. 2
Les streameurs et streameuses qui ont répondu à l’appel

L’événement – Les animations :
Noémie Lalande, alias Pikanoa, est une artiste présente dans tous les événements e-sport et jeu vidéo. Après avoir été graphiste chez Blizzard (World of Warcraft, Hearthstone et Overwatch), Pikanao a décidé de se lancer pour vivre de sa passion, l’art. Elle créera une peinture d’1m50 sur 1m à l’effigie de personnages féminins de la pop culture.
Spicy Strawberry est modèle et pin-up geek mais elle est aussi l’ambassadrice de la marque de bijoux à l’univers geek Nous sommes des héros.
Minana et Desti font du cosplay ensemble depuis plusieurs années et rassemblent une belle communauté. Plongés dans la culture geek et
nippone, ils nous émerveillent à chacune de leurs nouvelles créations.
Nomad I Serane est une association créée en 2017 proposant des projets de développement local associés au théâtre et aux arts du spectacle. Elle proposera un théâtre forum à suivre, en direct, sur la chaine Twitch du CRIJ Centre-Val de Loire @crijcentre.

Tout au long de cette journée, les différents streameurs et streameuses proposeront des jeux et des concours à leurs abonnés. Plusieurs lots seront
à gagner !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page