Festivals

Orléans Bière Festival ce Samedi 10 Octobre au Campo Santo

Avis aux amateurs de bonnes bières, l’Orléans Bière Festival pose ses valises au Campo Santo ce Samedi 10 Octobre de 11h00 à 22h00.

Présentation du concept

  • Faire découvrir aux Orléanais la bière artisanale produite localement. De nombreuses micro-brasseries ont fait leur apparition dans la métropole et à proximité ces dernières années. Elles sont souvent l’œuvre de
    jeunes passionnés, qui souhaitent redonner à ce breuvage ses lettres de noblesse, changer son image et montrer qu’une production locale de qualité et respectueuse de l’environnement est possible.
  • Mettre en lumière les brasseurs locaux, leur permettre de vendre et de partager leur passion.
  • Rassembler les restaurateurs de la nouvelle génération proposant une cuisine de qualité à mi-chemin entre streetfood et cuisine du monde, adaptée à la bière artisanale et à ses amateurs.
  • Récolter des fonds pour des associations œuvrant dans le domaine du social et de la santé.

Un programme haut en couleurs

Pour les personnes n’ayant pas forcément un attrait premier pour la bière, le programme ne se limite pas seulement à la vente et aux dégustations :

  • Chaque brasseur proposera une sélection de bières à la dégustation (galopin) et à la vente (pour consommer sur place ou emporter).
  • Des food trucks ou stands de traiteurs permettant de se restaurer sur place, en phase avec la boisson reine du festival (burgers maison, cuisine du monde, charcuterie artisanale, biscuitiers/pâtissiers/chocolatiers, etc.). Des boissons non alcoolisées et locales seront également proposées.
  • Animations tout au long de la journée : graffiti street art, ateliers divers, concerts

Un événement porté sur l’humain

Organisé par le Lions Clubs Orléans Université et le Leo Club Cenabum Du Lys, cet événement présente un projet caritatif puisque les bénéfices seront reversés à l’association Les Mains Tendues afin de financer un bus d’hygiène.

Informations pratiques

En bref cette première édition de l’Orléans Bière Festival c’est :

Alors avis aux amateurs, ça se passe ce Samedi 10 Octobre au Campo Santo d’Orléans !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page